Justice | | 31/01
Réagir Par

Affaire Bygmalion: procès en appel de l’ancien maire de Saint-Maur-des-Fossés

Affaire Bygmalion: procès en appel de l’ancien maire de Saint-Maur-des-Fossés

C’est ce mercredi 3 février que démarre à Paris le procès en appel d’Henri Plagnol, ancien maire de Saint-Maur-des-Fossés, condamné pour cautionnement d’un système de fausses factures d’une filiale de Bygmalion.

Lors de son procès en 2017, l’ancien ministre avait été condamné à trois ans d’inéligibilité et un an d’emprisonnement avec sursis, pour avoir cautionné un système de fausses factures émanant d’une filiale de Bygmalion lorsqu’il dirigeait la mairie de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne).

Trois de ses collaboratrices ont écopé de peines allant d’un mois à un an de prison avec sursis et le patron de Bygmalion, Sébastien Millot, d’une peine de 15 mois d’emprisonnement, dont six ferme, pour recel de détournement de fonds. Le procès devait avoir lieu du 18 au 19 novembre 2020 mais a été reporté, Sébastien Millot étant cas contact. Le procès se tient à la Cour d’appel de Paris.

Pour le détail du précédent procès, lire :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Affaire Bygmalion: procès en appel de l’ancien maire de Saint-Maur-des-Fossés
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi