Transports | Ile-de-France | 25/02
Réagir Par

Agression d’un conducteur sur la ligne de RER A

Agression d’un conducteur sur la ligne de RER A

C’est en rappelant à un voyageur que le maque était obligatoire qu’un conducteur de RER A a été agressé ce mardi soir, selon un communiqué du syndicat Sud Rail.

“Cela se déroulant au départ de la gare de Cergy-le-Haut, l’individu est venu par la suite au niveau de la cabine de conduite pour insulter, menacer et cracher au visage de notre collègue”, a précisé le syndicat.

“Le climat anxiogène actuel dans le pays et la déshumanisation des trains et des gares amènent nombre de cheminots, des gares et agents de conduite sur l’Ile-de-France à être seuls, à certaines heures, face à l’usager mécontent ou à l’individu violent qui veut se faire de l’institutionnel”, s’alarme SUD.

Plusieurs débrayages ont été organisés en réaction ce mercredi. “Le RER A est interrompu jusqu’à la fin du service entre Nanterre Préfecture et Cergy-le-Haut et entre Nanterre Préfecture et Poissy. La ligne L et la ligne J sont fortement perturbées jusqu’à la fin de service”, indiquait la SNCF mercredi soir.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Cheminots, , RER A, SNCF
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Agression d’un conducteur sur la ligne de RER A
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi