Météo | Ile-de-France | 09/02
Réagir Par

Alerte météo orange crue, grand froid, neige et verglas en Ile-de-France

Alerte météo orange crue, grand froid, neige et verglas en Ile-de-France © CD
Centres de vaccination à Ile-de-France : Voir la page

La situation météorologique ne s’arrange pas en Ile-de-France qui est désormais placée en triple vigilance orange crues, grand froid et neige et verglas, à partir de ce mardi après-midi.

Météo France prévoit l’arrivée d’une perturbation neigeuse ce mardi 9 février en soirée sur le sud de l’Ile-de-France. “Ces chutes de neige vont gagner l’ensemble de la région en début de nuit de mardi et mercredi, et se poursuivre jusqu’en matinée de mercredi 10 février. Elles seront assez faibles et continues en général. Les sols déjà froids et les températures négatives permettront une tenue rapide de la neige au sol. Il est prévu de 2 à 7 cm du nord au sud de l’Ile-de-France, voire très localement jusqu’à 8 à 10 cm sur le sud. Les vents de nord-est souffleront modérément et pourront former quelques accumulations ou petites congères”, détaille Météo France qui ajoute que “de fortes gelées sous abri sont attendues mercredi 10 février au matin, avec des températures minimales comprises entre -6 et -4 degrés.”

Concernant la crue, la vigilance reste orange sur l’axe Marne de Condé à Charenton-le-Pont. Voir le détail sur Vigicrues.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Alerte météo, , Météo France, Neige
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Alerte météo orange crue, grand froid, neige et verglas en Ile-de-France
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi