La carte de pollution d’Airparif voit rouge ce mardi, et prévoit encore pire pour demain, avec la prévision d’un dépassement du seuil d’alerte pour les particules fines.
“Les teneurs en particules seront en hausse, en raison des conditions météorologiques qui empêchent la dispersion des polluants émis localement. La qualité de l’air sera dégradée à mauvaise sur une large partie de la région. Un dépassement du seuil d’information pour les particules PM10 est prévu. Nous recommandons aux personnes vulnérables et sensibles de limiter leur exposition à cette pollution”, prévoit l’observatoire de la qualité de l’air en Ile-de-France pour aujourd’hui.
Même situation, en plus rouge encore ce mercredi. “Les niveaux en particules resteront toujours élevées sur la région. A cela devrait s’ajouter un nouvel import de sable saharien. Un dépassement du seuil d’information pour les particules PM10 est prévu pour ce mercredi. La qualité de l’air sera dégradée à mauvaise sur la totalité de la région”, indique Airparif.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.