Environnement | Ile-de-France | 02/03
Réagir Par

Alerte pollution en Ile-de-France

Alerte pollution en Ile-de-France © Ralf Kunze
Centres de vaccination à Ile-de-France : Voir la page

La carte de pollution d’Airparif voit rouge ce mardi, et prévoit encore pire pour demain, avec la prévision d’un dépassement du seuil d’alerte pour les particules fines.

“Les teneurs en particules seront en hausse, en raison des conditions météorologiques qui empêchent la dispersion des polluants émis localement. La qualité de l’air sera dégradée à mauvaise sur une large partie de la région. Un dépassement du seuil d’information pour les particules PM10 est prévu. Nous recommandons aux personnes vulnérables et sensibles de limiter leur exposition à cette pollution”, prévoit l’observatoire de la qualité de l’air en Ile-de-France pour aujourd’hui.

Même situation, en plus rouge encore ce mercredi. “Les niveaux en particules resteront toujours élevées sur la région. A cela devrait s’ajouter un nouvel import de sable saharien. Un dépassement du seuil d’information pour les particules PM10 est prévu pour ce mercredi. La qualité de l’air sera dégradée à mauvaise sur la totalité de la région”, indique Airparif.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Airparif, , , pollution
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Alerte pollution en Ile-de-France
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi