Alfortville vient de voter une augmentation de trois points de son taux de taxe foncière sur le bâti pour compenser le coût de la crise sanitaire et la suppression de la taxe d’habitation. De quoi susciter le débat en séance du conseil municipal, lors du vote du budget.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
Nouveau propriétaire qui sera installé à Alfortville dans quelque mois, je suis dégoutée par cette nouvelle qui vise encore une fois à tapper sur “les petites classes moyennes”, la taxe foncière pour un T3 est déjà à 1700€ et cela va encore augmenter!!comment les autres villes se débrouillent sans augmenter autant les impots locaux? e.g. le voisin Maisons alfort
Et à Bonneuil, avec 70 % de logements sociaux, cela ne doit pas être triste …
Lorsqu’il y a 44,8% de logements sociaux*, c’est évidement sur les petits propriétaires appartenant au bas de la classe moyenne que s’effectuera la ponction…… Pratique identique à celle des LR et LREM.
*Stratégie qui n’a rien d’humaniste, mais qui permet de se constituer un électorat social à vie.
Surtout quand on connaît la façon dont ces logements sont attribués.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.