Incendie | | 19/10
Réagir Par

Alfortville: incendie d’appartement au Grand Ensemble, une blessée grave

Alfortville: incendie d’appartement au Grand Ensemble, une blessée grave © Alfortville

Ce mardi à la mi-journée, un incendie s’est déclaré dans un appartement situé au troisième étage d’une tour située allée Rousseau, dans le quartier des Grands Ensemble à Alfortville. Le feu violent a finalement été éteint mais une habitante a été grièvement blessé en sautant dans le vide pour échapper à l’incendie. Trois personnes ont été intoxiquées par les fumées.

Toute la façade du bâtiment de douze étages est marquée par de la suie. Un incendie s’est déclaré en fin de matinée ce mardi à Alfortville, allée Rousseau, aux Grand Ensembles. “Le feu était virulent dès le départ. Il s’est déclaré au troisième et s’est communiqué au-dessus. Nous avons rapidement décidé d’augmenter nos moyens sur place (80 sapeurs-pompiers, deux lances et plusieurs engins). Les pompiers ont assuré la mise en sécurité de plusieurs habitants, dont trois ont été légèrement blessés, intoxiqués par les fumées. D’après le médecin et des témoins, une personnes s’est grièvement blessée en sautant de son appartement”, résume le capitaine Hardy, de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Vers 13 heures, le feu était finalement éteint. Depuis, les pompiers veillent à ce que l’incendie ne reprenne pas. En fin d’après-midi, ils ont mis en place un système de ronde. L’immeuble a été évacué et les habitants ont dû attendre la fin des vérifications pour pouvoir retourner dans leurs logements.

La circulation routière a été interdite pour ne pas perturber l’intervention, boulevard d’Erevan, avenue du groupe Manoukian et redoute des Petits Quarreaux, mais le quartier est resté accessible à pied.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Alfortville: incendie d’appartement au Grand Ensemble, une blessée grave
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi