Actuelle préfète pour l’égalité des chances de la Seine-Saint-Denis, Anne-Claire Mialot succèdera à Nicolas Grivel comme directrice générale de l’Agence nationale de la rénovation urbaine (ANRU).
Proposée par le premier ministre, Jean Castex, fin octobre, pour prendre la tête de l’ANRU, Anne-Claire Mialot a passé avec succès son audition devant les commissions des affaires économiques de l’Assemblée nationale et du Sénat. Une étape obligée avant sa nomination par le président de la République, actée lors du Conseil des ministres ce mercredi.
Elle succédera à Nicolas Grivel, devenu le nouveau directeur général de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF).
Préfète pour l’égalité des chances de la Seine-Saint-Denis depuis décembre 2019, Anne-Claire Mialot restera toutefois dans le département. Elle prendra ses fonctions comme directrice générale alors que l’ANRU prépare son déménagement dans son nouveau siège à Pantin.
Elle arrive à un moment charnière pour l’ANRU alors que 95% des projets du nouveau programme national de rénovation urbain (PNRU) ont été validés en comité d’engagement. 14 doivent encore être validés, dont ceux d’Aubervilliers en Seine-Saint-Denis, mais aussi dans le Val-de-Marne ou encore à Marseille. Sa priorité sera donc de passer à la réalisation concrète de ces projets.
En apportant une enveloppe supplémentaire de 2 milliards d’euros début 2021, le gouvernement a porté le budget du NPNRU de 10 à 12 milliards d’euros. Quelques 3 millions d’habitants des quartiers prioritaires sont concernés par ce programme.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.