Transports | | 31/05
Réagir Par

Après Paris, Lime lance ses trottinettes à Nogent-sur-Marne

Après Paris, Lime lance ses trottinettes à Nogent-sur-Marne © CD
Centres de vaccination à Nogent-Sur-Marne : Voir la page

Le service de trottinettes électriques en libre-service Lime, qui était pour l’instant uniquement localisé à Paris, a inauguré ce vendredi 28 mai sa première ville de banlieue en installant 200 trottinettes à Nogent-sur-Marne.

Il s’agit d’une première phase de test qui doit se poursuivre jusqu’au mois de juillet, date à laquelle le service pourrait être complété de bicyclettes électriques. “Si la phase-test s’avère concluante, le contingent pourrait atteindre 300 engins motorisés d’ici la fin de l’année (50 % de vélos électriques et 50 % de trottinettes)”, indique la commune.

200 trottinettes dans 54 emplacements

Pour l’heure, ce-sont 200 trottinettes qui ont été mises en libre-service 24h/24 dans la ville, dans “54 zones dédiées au stationnement des vélos et deux-roues : square Leclerc, devant le Monoprix (Grande Rue Charles de Gaulle), devant le poste de police municipale…”

Si le service n’est pour l’instant disponible qu’à Paris et Nogent-sur-Marne, il est possible de circuler également dans les villes alentours où le service n’est pas encore implanté, comme Vincennes ou Fontenay-sous-Bois.

1 euro puis 20 centimes la minute

Côté tarif, il fait compter 1 euro pour débloquer l’engin puis 20 centimes par minute d’utilisation, ou payer un abonnement de 9,99 euros par jour ou 44,99 euros par mois. Pour trouver une trottinette et la débloquer, il convient de préalablement télécharger l’application Lime.

Stationnement

“Pour un espace public ordonné, l’usager ne peut mettre fin à la location s’il n’est pas géolocalisé sur l’un des emplacements obligatoires. Une fois la course terminée, une photo pour preuve de dépôt doit être envoyée via l’application”, indique la commune. Pas question donc de larguer le véhicule n’importe où. Reste à trouver une solution pour que les trottinettes ne s’écroulent pas les unes sur les autres, créant un obstacle sur le trottoir. Voir emplacement ci-dessous, à 13h puis à 17h ce dimanche.

© CD
Emplacement Lime ce dimanche 30 mai rue Théodore Honoré à 13h
© CD
Emplacement Lime ce dimanche 30 mai rue Théodore Honoré à 17h
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
8 commentaires pour Après Paris, Lime lance ses trottinettes à Nogent-sur-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi