Société | | 05/03
Réagir Par

Arcueil: l’institut interculturel Isit inaugure des toilettes non genrées

Arcueil: l’institut interculturel Isit inaugure des toilettes non genrées

Transcender le genre, tel est l’enjeu de la nouvelle association Divers’Isit, créée par les élèves au sein de l’Isit, une école de management interculturel basée à Arcueil.

Créé en 1957 dans le contexte de la création de la construction européenne, l’Isit forme les élèves dans différentes fonctions (communication, digital, marketing, commercial, ressources humaines, achats, traduction, interprétation de conférence, juridique, relations internationales), sous l’angle interculturel. Une notion qui a progressivement dépassé les simples frontières géographiques.

Depuis la rentrée 2020, l’école accueille ainsi une nouvelle association étudiante, Divers’ISIT, qui vise à défendre la diversité dans toutes ses composantes, notamment de genre. Parmi ses premières initiatives, la proposition de créer des “toilettes neutres” dans l’établissement, pour témoigner de l’inclusivité sur la question du genre.

Ces toilettes neutres seront inaugurés le 11 mars, à l’occasion d’une e-conférence sur la transidentité, destinée à sensibiliser la communauté de l’école sur les comportements à respecter avec les personnes transgenre, notamment les questions à poser ou ne pas poser.

L’association n’est pas la seule dans cette démarche, au sein des établissements supérieurs, la conférence est du reste organisée en partenariat avec l’association Divers’Isit mais aussi Kanon, qui œuvre elle pour la promotion du respect des femmes et de la communauté LGBT+ à l’Efrei (école du numérique basée à Villejuif).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires pour Arcueil: l’institut interculturel Isit inaugure des toilettes non genrées
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi