Un conseil municipal exceptionnel s’est réuni jeudi dernier à Arcueil pour élire à nouveau les treize postes d’adjoint au maire. Pour mémoire, le tribunal administratif de Melun avait annulé cette élection parce que l’exécutif comptait 6 hommes et 8 femmes. Le maire n’a pas manqué de rappeler les exécutifs très largement masculins dans les intercommunalités, qui semblent ne choquer personne.
La suite de cet article est réservée aux abonnés !
Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.
Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).
La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.
Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.
Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.
“L’ensemble des féministes n’ont pas la haine des hommes, chacun de nous travaille à ce que la pensée patriarcale ne soit plus dominante. Nous avons des pères, des maris, des fils que nous éduquons afin qu’ils aient du respect envers les femmes.”
Non, seulement 99 %.
J’espère que vous éduquez aussi aux femmes le respect des hommes. Et la “pensée patriarcale”, c’est quoi ? (C’est mal ?)
Heureusement, il n’y a pas de lois qui imposent la parité à l’Éducation Nationale, dans la justice, les professions médicales, les professions sociales et même dans les DRH !!!
Quant aux professions de responsabilités techniques, bien qu’ouvertes à toutes et tous, elles restent masculines … Mais c’est de la faute à la société patriarcale sous la domination des mâles blancs de plus de cinquante ans.
Les femmes sont toujours victimes, c’est leur nature.
Toujours amusants, ces maires hommes qui en rajoutent sur la place des femmes … à partir de la n°2. On connaissait déjà les leaders vieillissants qui rajeunissent leur liste … à partir de la place n°2. Eh oui, parce que le n°1, c’est pas pareil.
Sur le fond, il est en effet idiot d’avoir une conception comptable de la parité à l’unité près. Pour les deux genres.
Juste pour information
Le représentant d Arcueil au grand Paris était un homme l ancien maire désigné par l actuel maire
Alors tout ceci est amusant
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.