Education | | 14/04
Réagir Par

ArtExpro, les lycées professionnels exposent leurs talents

ArtExpro, les lycées professionnels exposent leurs talents

Mettre en valeur les réalisations des lycéens professionnels de l’Académie de Créteil, c’est l’enjeu de l’expo annuelle ArtExpro. Cette année, elle s’est déroulée entièrement en ligne, ce qui n’a pas bridé pour autant la créativité.

Nous avons été pris de court en 2020 mais en 2021, il n’était pas question de passer à côté de cette 19ème édition”, enjoint le recteur de l’Académie de Créteil, Daniel Auverlot. “La déambulation physique n’étant pas possible, on a dû se réinventer. Les élèves ont réalisé des vidéos, qui présentent leurs travaux. Quant à nous, nous avons créé de nouveaux métiers en passant au tout virtuel, en organisant des duplex. C’est à nous de s’adapter à la crise sanitaire.”

Une quinzaine d’établissements se sont prêtés au jeu cette année

A Vitry-sur-Seine, au lycée Camille Claudel, les élèves se sont emparés du thème du sexisme et ont réalisé un recueil de contes. A Aubervilliers, ils présentent un court-métrage au Nikon Film Festival, Rap de Vaincre, dans le cadre de la lutte contre le décrochage scolaire. Au lycée Claude-Nicolas-Ledoux, aux Pavillons-sous-Boise, le carrelage est à la fête, qui s’inspire d’Otto Wagner et des cultures du monde entier. A Bobigny, les lycéens de de la section coiffure et esthétique d’André Sabatier ont créé un opéra collaboratif tandis que ceux d’Alfred Costes ont composé une signalétique pour la Direction des services départementaux de l’Education nationale (Dsden). Et la liste est encore longue…

A découvrir en ligne

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour ArtExpro, les lycées professionnels exposent leurs talents
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi