Une femme a été tuée samedi matin par arme blanche à son domicile d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) et son conjoint arrêté, ont indiqué à l’AFP des sources judiciaire et policières.
“L’homme aurait tué son épouse à l’arme blanche. Quatre enfants ont été pris en charge”, a déclaré le parquet de Bobigny. Les enfants, dont la plus âgée a 14 ans, étaient présents au domicile au moment du drame, survenu peu après 7h00 du matin.
Selon une source policière, l’homme a égorgé sa femme devant les enfants avant d’appeler lui-même les forces de l’ordre, qui l’ont interpellé. “Des premiers éléments que nous avons, nous n’avions pas d’alerte particulière sur ce couple”, a ajouté une autre source policière.
L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.
102 femmes ont perdu la vie en 2020 en France sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint, un chiffre au plus bas depuis la mise en place de statistiques il y a 15 ans. Les féminicides sont le stade ultime des violences subies par plus de 200.000 femmes par an.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.