Justice | Val-de-Marne | 20/01
Réagir Par

Bilan 2020 et défis 2021 au Tribunal de Créteil

Bilan 2020 et défis 2021 au Tribunal de Créteil

Violences conjugales, phénomènes de bandes, délits des mineurs non accompagnés, trafic de drogue… voilà quelques unes des tendances qui ont marqué la justice 2020 dans le Val-de-Marne, après une période de gel d’une partie de la délinquance durant le confinement. Ce lundi, c’est en petit comité, pour cause de crise sanitaire, que le Tribunal de grande instance de Créteil a tenu son audience solennelle de rentrée, occasion de faire un bilan chiffré d’une année démarrée tragiquement avec l’attentat de Villejuif, et de se projeter en 2021 avec son lot de défis comme la mise en place de la justice de proximité, du code de procédure pénale des mineurs, et, plus localement, l’avancement de la rénovation immobilière du palais de justice.

Veuillez vous connecter pour voir ce contenu. (Adhésion.)
La suite de cet article est réservée aux abonnés !

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).

La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.

Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.

Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Bilan 2020 et défis 2021 au Tribunal de Créteil

    Seuls les abonnés peuvent commenter cet article.

    A lire aussi