Transports | | 17/03
Réagir Par

Boissy-Saint-Léger : la déviation de la RN19 devrait ouvrir mi-avril

Boissy-Saint-Léger : la déviation de la RN19 devrait ouvrir mi-avril © DiRIF

Après maints reports depuis un an, la déviation de Boissy-Saint-Léger sur la RN19 devrait être ouverte dans le courant du mois d’avril.

Achevé depuis plusieurs mois mais suspendu à des protocoles de sécurité et des arbitrages sur la gestion de ce nouveau tronçon de la direction des routes d’Île-de-France (Dirif), la déviation de la RN19 dans la traversée de Boissy-Saint-Léger devrait être mise en service courant avril. Ce projet entamé en 2014 a pour objet de fluidifier la circulation sur cet axe emprunté au quotidien par des dizaines de milliers d’usagers entre les deux rocades de l’Île-de-France que sont l’A86 et la Francilienne.

Selon une source interne à la Dirif, l’horizon de la mise en service s’est éclairci grâce à la prise récente d’un arbitrage final sur l’autorité qui aura en charge la surveillance et les interventions sur ce tronçon, le groupement CRS4 basé à Lagny-sur-Marne.

Le maire de la commune, Régis Charbonnier (PS), et le président du conseil départemental Christian Favier (PCF), qui avaient interpellé récemment le ministère des Transports sur le sujet, se sont réjouis dans un communiqué commun. “La commune et le département viennent de recevoir la réponse du ministre: il n’y a plus d’obstacle à la mise en service de la déviation. En effet, d’après nos informations, la mise en service interviendra entre le 9 et 16 avril 2021, annoncent les élus. Cette ouverture vient ponctuer 25 années de mobilisation des élus locaux et des riverains de cet axe. Soumis à l’enquête publique dès 1997, cette déviation, très attendue des Boisséens, améliorera les déplacements dans ce secteur et sur le plateau briard. entendre.”

Les deux élus ont par ailleurs demandé à l’Etat le déblocage de 5 millions d’euros pour la requalification de la future ex-RN19 traversant la ville, très endommagée par la circulation.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags autoroute, , DIRIF, , ,
5 commentaires pour Boissy-Saint-Léger : la déviation de la RN19 devrait ouvrir mi-avril
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi