Le collège Paul-Eluard de Bonneuil-sur-Marne va temporairement faire une croix sur sa cour de récréation afin d’y installer des préfabriqués le temps de réhabiliter les bâtiments.
Les locaux provisoires vont être construits à partir de ce mois-ci pour être opérationnels à la rentrée de septembre. Ces préfabriqués permettront de maintenir les enseignements sur place pendant les travaux de réhabilitation du collège qui doivent se dérouler d’août 2021 jusqu’à la fin de l’année 2023. Durant cette période, le temps de récréation se déroulera sur le plateau sportif de l’établissement.
Un chantier à 20 millions d’euros
Cette réhabilitation consiste en une «remise à neuf» de l’ensemble des locaux d’enseignement. Seule la structure des bâtiments en béton armé sera conservée. Tout le reste sera reconstruit, façades comprises. L’entrée des élèves se fera par la suite par un double parvis. La cour de récréation, elle, sera réaménagée pour gérer les eaux de pluie en limitant les impacts liés au ruissellement.
Cette opération représente un investissement de 20 millions d’euros pour le Conseil départemental du Val-de-Marne.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.