Politique | | 08/01
Réagir Par

Bonneuil-sur-Marne: le maire Patrick Douet tirera sa révérence le 24 janvier

Bonneuil-sur-Marne: le maire Patrick Douet tirera sa révérence le 24 janvier

C’est le dimanche 24 janvier que Patrick Douet, élu en janvier 2004 en succession de Bernard Ywane et réélu en 2008, 2014 et 2020, passera le témoin à son premier adjoint Denis Öztorun.

Le transfert d’écharpe s’organisera à l’occasion d’un Conseil municipal spécial le dimanche 24 janvier à 10 heures. En raison de la crise sanitaire, le Conseil, qui se tiendra à la salle Gérard Philipe avec un public restreint, sera retransmis en direct sur les pages Facebook et Youtube de la ville.

Le maire sortant, qui souffre d’un cancer dont il est en rémission, avait annoncé sa mise en retrait immédiate début novembre, pour raisons de santé. A l’issue du vote des 33 conseillers municipaux, Denis Öztorun devrait donc être élu 16ème maire de la ville. La liste de Patrick Douet avait été élue en mars 2020 avec 77,3% des voix.

Suite aux élections municipales de 2020, Patrick Douet sera le premier maire réélu du département à passer le pouvoir à un membre de son équipe en cours de mandat. Entre 2014 et 2020, 12 maires avaient démissionné à Alfortville, Arcueil, Cachan, Charenton-le-Pont, Fontenay-sous-Bois, Fresnes, Le Kremlin-Bicêtre, Le Perreux-sur-Marne, Maisons-Alfort, Saint-Maurice, Vincennes et Vitry-sur-Seine, pour certains en raison de la nouvelle loi sur le non cumul des mandats. Deux maires sont aussi décédés pendant leur mandat : Pierre Gosnat à Ivry-sur-Seine et Dominique Adenot à Champigny-sur-Marne.

Lire : Bonneuil-sur-Marne: Patrick Douet passe le témoin à Denis Öztorun

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi