Commerce | | 13/12/2021
Réagir Par

Champigny-sur-Marne: feu vert définitif pour les futurs commerces place Lénine

Champigny-sur-Marne: feu vert définitif pour les futurs commerces place Lénine © Cap Architecture

Objet d’un recours cet été, l’ensemble commercial prévu en bordure de la place Lénine de Champigny-sur-Marne, au croisement des rues du Marché et de Verdun, vient d’obtenir son feu vert définitif de la Commission nationale d’aménagement commercial.

L’ensemble immobilier, porté par Ogic et dessiné par Cap Architecture, comprend à la fois une résidence de logements, le Dôme des bords de Marne, et des commerces en pied d’immeuble, qui fermeront l’angle de la place Lénine au croisement des rues du Marché et de Verdun. Un site central actuellement occupé essentiellement par un parking à ciel ouvert, une partie du marché et une maison. 158 logements sont attendus ainsi qu’un peu plus de 2 000 m2 de commerces en rez-de-chaussée.

Une partie des toits sera végétalisée en terrasse jardin

Monoprix XXL

Pièce maîtresse, le Monoprix, déjà présent place Lénine, sera déplacé et agrandi, passant de 565 à 1765 m2. Trois autres commerces, la boulangerie, la cordonnerie et le coiffeur, seront aussi déplacés depuis la place Lénine, laquelle sera transformée dans un deuxième temps pour accueillir une nouvelle halle couverte. Un institut de beauté et un magasin de presse devraient compléter ce nouveau pôle commerçant qui vise à renforcer l’attractivité du cœur de ville campinois.

Pour compenser la destruction du parking de plein air qui accueille actuellement 250 places, un parking public de 168 places sera créé en sous-sol, ainsi qu’un parking privé de 196 places.

Situation actuelle

Réunie le 10 novembre suite au recours de la société Auchan supermarché contre le projet, la Commission nationale d’aménagement commercial a donné son feu vert au projet, rappelant notamment que la vacance commerciale du centre-ville de Champigny-sur-Marne comme du quartier Champignol de Saint-Maur-des-Fossés n’était que de 4% et de 6% dans les centres-villes voisins.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Champigny-sur-Marne: feu vert définitif pour les futurs commerces place Lénine
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi