Politique | | 09/03
Réagir Par

Champigny-sur-Marne: l’élection de Laurent Jeanne validée

Champigny-sur-Marne: l’élection de Laurent Jeanne validée

Le Tribunal administratif de Melun a validé fin février l’élection municipale de la liste “Champigny Alternance”, menée par Laurent Jeanne à Champigny-sur-Marne.

A l’issue du second tour des élections municipales et communautaires, qui s’est déroulé à Champigny-sur-Marne le 28 juin 2020, la liste «Champigny Alternance » conduite par Laurent Jeanne, a obtenu 54,03 % des suffrages exprimés, contre 45,96 % pour la liste du maire sortant, Christian Fautré, “Ensemble pour Champigny”.

Dans son recours contre l’élection, Christian Fautré avait soulevé de nombreux griefs, concernant notamment des accusations qui avaient circulé contre la majorité sortante suite aux agressions subies par Laurent Jeanne au cours de la campagne, ou encore des tracts et une pétition en ligne suite à l’annulation de la foire au troc et aux cochons. Le juge a considéré que cela s’inscrivait dans le cadre de la polémique électorale et que le maire sortant aurait eu le temps de répondre.

Christian Fautré considérait également que Laurent Jeanne avait tiré profit de la distribution de masques de protection et de gel hydro-alcoolique provenant de la région. Le tribunal administratif a considéré que le candidat avait agi en tant que conseiller régional.

L’accusation faisait aussi état de pressions exercées sur les électeurs avec des groupes de soutien de Laurent Jeanne devant les bureaux de vote, l’accompagnement véhiculé de nombreux électeurs âgés, la couverture des affiches des autres candidats ou encore des appels à voter après la fin de campagne officielle, le tribunal a estimé que ces allégations n’étaient corroborées par des pièces.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Champigny-sur-Marne: l’élection de Laurent Jeanne validée
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi