Justice | | 02/04
Réagir Par

Champigny-sur-Marne : plainte en diffamation contre Laurent Jeanne

Champigny-sur-Marne : plainte en diffamation contre Laurent Jeanne

Une semaine après le conseil municipal de Champigny-sur-Marne au cours duquel le maire, Laurent Jeanne, avait annoncé le signalement au procureur d’un certain nombre “d’irrégularités” dans la gestion de la commune de son prédécesseur, Christian Fautré a annoncé préparer une plainte en diffamation.

La séance du conseil municipal de Champigny-sur-Marne de mardi dernier a tourné au grand déballage. Laurent Jeanne ainsi que sa première adjointe, Aurore Thiroux, ont dénoncé des “irrégularités” notamment en matière de gestion des ressources humaines de la précédente mandature et annoncé leur intention de porter plainte.

Lire. Champigny-sur-Marne: le maire accuse l’ancienne majorité d’emplois fantômes

“Après réflexion et échange avec un avocat, nous avons décidé de porter plainte en diffamation au nom du groupe des élus d’opposition Champigny écologique et solidaire. Nous porterons cela à la connaissance des autres élus de l’opposition pour qu’ils puissent s’ils le souhaitent s’y joindre. Laurent Jeanne a le droit le déposer plainte mais pas de nous jeter en pâture de cette façon sans que nous ayons pu nous défendre sur le fond”, explique Christian Fautré.

“Cela nous permettra de produire les différentes preuves dont nous disposons, maintenant que nous sommes en responsabilité, nous avons tous les documents sous les yeux. Le dernier qui m’avait fait un procès en diffamation c’était il y a 6 ans, à l’occasion de la campagne des départementales, il s’appelait Christian Favier et il a perdu”, réagit Laurent Jeanne.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , ,
Aucun commentaire pour Champigny-sur-Marne : plainte en diffamation contre Laurent Jeanne
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi