Quelques jours à peine après la mort par coups de couteau d’une jeune fille de 17 ans à Ivry-sur-Seine, c’est un jeune homme du même âge qui a succombé à une attaque par arme blanche ce mardi soir à Champigny-sur-Marne dans des “circonstances qui restent à établir”. Trois personnes ont été interpellées dont un mineur.
Il était 18h40 lorsqu’“un témoin a aperçu un groupe de jeunes qui prenaient la fuite et une personne restant au sol”, a détaillé l’une des sources policières. La victime a été “mortellement blessée par arme blanche”, a-t-elle ajouté, précisant que les “circonstances” des faits “restent à établir”.
Le principal suspect a été interpellé peu après les faits en Seine-et-Marne, a indiqué une autre source policière. Ce dernier est mineur, né en 2005 selon le parquet de Créteil. Deux autres interpellations ont suivi dans la soirée.
Le suspect vivait dans la même résidence que la victime, au Clos des Perroquets, d’après une autre source policière, ce que n’était pas en mesure de confirmer le parquet mardi soir. Le drame a eu lieu au pied d’un des immeubles de cette résidence.
Début mars, à Champigny-sur-Marne, une violente rixe avait failli coûter la vie à un jeune homme, sauvé in extremis par un policier.
Dans cette affaire, les enquêteurs penchent davantage, à ce stade, pour “un règlement de comptes entre deux personnes” que pour une “rixe entre bandes de jeunes”, estime une des sources policières.
“Il semblerait qu’il n’y ait que deux personnes impliquées dans l’incident”, a insisté le maire de la ville, Laurent Jeanne (Libres !), qui s’est rendu sur place. L’élu a fait part de son sentiment “d’horreur” face à la mort de cet enfant, “fils unique” d’un couple “séparé mais sans histoires”, qu’un “massage cardiaque d’une heure” n’a pas pu ramener à la vie.
La résidence du Clos des Perroquets, située dans la partie est de la commune est décrite comme plutôt tranquille par l’élu: “c’est une petite résidence, avec des propriétaires, des locataires, il y a des petits problèmes mais pas dramatiques” habituellement.
Le lycéen, scolarisé dans un établissement “sans problème” hors de Champigny-sur-Marne, n’avait “pas de casier judiciaire, ni de problème particulièrement connu”, a assuré le maire qui s’est “longuement entretenu” avec les parents, pour qui “il n’y a pas un soupçon de conflit de quelque nature avec qui que ce soit”.
par Tiphaine LE LIBOUX / Clara WRIGHT
Lire aussi
C’est horrible ce qui est arriver à ce garçon et je suis sur que encore une fois ils ne vont pas mettre une sanction assez forte a ceux qui ont fait ça !!!
Bonsoir à tous.
Si tous ces mômes qui ont tant d’énergie à dépenser pour faire des conneries, la dépenser dans la scolarité. Ou ceux qui se sont déscolarisés, auraient au tant d’ardeur pour le boulot, se serait parfait.
Mais la politique depuis une quarantaine d’années, a instauré ” la main tendue”, un peu plus tard “l’enfant ROI”. Alors comment voulez-vous que les parents y arrivent ???
Un des parents file une taloche au môme, ce dernier court plus vite que son ombre au commissariat pour porter plainte ( coups et blessures). et ce sont les parents qui son emmerdés. Vous comprenez quelques choses à cela ???
Le dégraisseur des FDO, était à Beauvau.
2006/2007, un certain petit bonhomme, sur la dalle d’Argenteuil prônait le nettoyage au Karcher la racaille.
Ha oui, il a nettoyé au Karcher les FDO. Je crois, qu’il a confondu Flics et malfrats.
Celui qui l’a remplacé, n’a pas fait mieux, il s’est enfoncé dans le laxisme. A part sortir des âneries, avec ces sans dents et bien d’autres… Un certain député avait dit que cet ancien Président était une tare auprès de sa compagne. Alors comment voulez-vous que nous soyons
gouverné convenablement ???
C’est impossible de rétablir la sévérité envers les délinquants. Il faut rétablir les centres de correction, un pour les mineurs, deux pour les majeurs des centres disciplinaires, géré par d’anciens Légionnaires un peu cabossés. Sinon implanter un seul et unique centre de détention sur une de nos iles des TAAF. Là plus besoin de Matons, être un excellent nageur, si l’on veut s’évader. Car les gardiens sont tout trouvé, “les requins”. Question ravitaillement: nous avons assez de coquilles flottantes avec hélicoptères pour leur larguer une fois par mois
de la bouffe et qu’ils se démerdent entre eux. Naturellement ce centre sera à disposition à tous les condamnés à des peines au-delà de sept années. Pour meurtre envers autrui, enfants, femmes et même animaux (cruauté) Ce sans oublier nos chers politiciens mis en examens.
Il faut pas détailler. Je suis sûr que les citoyens respireront de bon coeur.
Nos Nanas pourront se balader en jupette sans être importunées par les frustrés de la kékette.
Non, je ne suis pas pour une dictature, mais simplement un régime très sévère. Vous inquiétez pas, avant de basculer dans la délinquance, les futurs amateurs vont y réfléchir à deux fois. Surtout sachant, qu’il y aura peu de chance d’en revenir.
Naturellement, quand je dis envers autrui, c’est valable pour celui qui a flingué un flic.
Voilà mon coup de gueule.
Cordialement, PAP
La mort d’un jeune homme poignardé relèverait de l’incident …..selon la déclaration du maire de la ville !
pourtant, le nouveau maire n’est plus communiste mais un copain de Pécresse…
Je recopie mon message déjà publié dans l’article qui relate le meurtre de la jeune fille il y a quelques jours :
Quand prendra t’on conscience que la délinquance doit être sévèrement punie ?
Il y a une trentaine d’années, au Japon, pays très discipliné et respectueux des lois, des bandes de jeunes violents commençaient à se faire jour. Les autorités ont transformé dans chaque immeuble un appartement du rdc en local de surveillance, bien protégé, avec dispositif d’éclairage et caméras. Ces locaux étaient un vue les uns des autres, et des compagnies d’intervention étaient garées à proximité :
Les jeunes délinquants étaient traduits en justice et sévèrement punis ; en quelques mois, la délinquance a disparu !
En France, les zones de ‘non droit’ s’étendent chaque jour, on a supprimé police et gendarmerie de proximité, et la justice est indigente et tolérante.
bonsoir Monsieur, il serait juste de commencer par remettre des gardiens pour chaque immeuble, ce qui me semble possible, la présence d’un adulte formé et bien payé remplacerait toutes les caméras de surveillance du monde.
Oui, on a progressivement déshumanisé la société, l’être humain étant considéré comme une charge économique à supprimer !
Plus de gardiens, plus de personnel dans les gares, plus de vendeurs, etc … Ils seront remplacés par des policiers qui font des rondes mais n’assurent aucune présence réelle. Et puis on a laissé faire l’économie souterraine, car elle assure une relative tranquillité sociale dans ‘les quartiers’ ! Et on a continué d’entasser dans les même zones les populations socialement défavorisées, et le plus souvent issues de cultures totalement étrangères à la notre.
Il faudra une génération pour reconstruire tout cela, ce qui est incompatible avec l’ultra court-termisme du monde politique. Alors à chaque élection, on a droit à la surenchère sécuritaire,avec des lois qui n’apportent qu’un effet d’affichage et sont inutiles, redondantes, et inappliquées.
Je suis très pessimiste pour l’avenir. Remercions Margaret Thatcher, Ronald Reagan et tous leurs domestiques qui ont fait croire que “l’État n’est pas la solution, il est LE problème”. Et ces domestiques se trouvent aussi bien à droite qu’à gauche.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.