Société | | 19/05
Réagir Par

Champigny-sur-Marne: un jeune de 17 ans poignardé à mort, 3 interpellations

Champigny-sur-Marne: un jeune de 17 ans poignardé à mort, 3 interpellations
Centres de vaccination à Champigny-sur-Marne : Voir la page

Quelques jours à peine après la mort par coups de couteau d’une jeune fille de 17 ans à Ivry-sur-Seine, c’est un jeune homme du même âge qui a succombé à une attaque par arme blanche ce mardi soir à Champigny-sur-Marne dans des “circonstances qui restent à établir”. Trois personnes ont été interpellées dont un mineur.

Il était 18h40 lorsqu’“un témoin a aperçu un groupe de jeunes qui prenaient la fuite et une personne restant au sol”, a détaillé l’une des sources policières. La victime a été “mortellement blessée par arme blanche”, a-t-elle ajouté, précisant que les “circonstances” des faits “restent à établir”.

Le principal suspect a été interpellé peu après les faits en Seine-et-Marne, a indiqué une autre source policière. Ce dernier est mineur, né en 2005 selon le parquet de Créteil. Deux autres interpellations ont suivi dans la soirée.

Le suspect vivait dans la même résidence que la victime, au Clos des Perroquets, d’après une autre source policière, ce que n’était pas en mesure de confirmer le parquet mardi soir. Le drame a eu lieu au pied d’un des immeubles de cette résidence.

Début mars, à Champigny-sur-Marne, une violente rixe avait failli coûter la vie à un jeune homme, sauvé in extremis par un policier.

Dans cette affaire, les enquêteurs penchent davantage, à ce stade, pour “un règlement de comptes entre deux personnes” que pour une “rixe entre bandes de jeunes”, estime une des sources policières.

“Il semblerait qu’il n’y ait que deux personnes impliquées dans l’incident”, a insisté le maire de la ville, Laurent Jeanne (Libres !), qui s’est rendu sur place. L’élu a fait part de son sentiment “d’horreur” face à la mort de cet enfant, “fils unique” d’un couple “séparé mais sans histoires”, qu’un “massage cardiaque d’une heure” n’a pas pu ramener à la vie.

La résidence du Clos des Perroquets, située dans la partie est de la commune est décrite comme plutôt tranquille par l’élu: “c’est une petite résidence, avec des propriétaires, des locataires, il y a des petits problèmes mais pas dramatiques” habituellement.

Le lycéen, scolarisé dans un établissement “sans problème” hors de Champigny-sur-Marne, n’avait “pas de casier judiciaire, ni de problème particulièrement connu”, a assuré le maire qui s’est “longuement entretenu” avec les parents, pour qui “il n’y a pas un soupçon de conflit de quelque nature avec qui que ce soit”.

par Tiphaine LE LIBOUX / Clara WRIGHT

Lire aussi

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
7 commentaires pour Champigny-sur-Marne: un jeune de 17 ans poignardé à mort, 3 interpellations
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi