Politique | | 08/10
Réagir Par

Chennevières-sur-Marne: l’opposition s’agace d’être privée de photo

Chennevières-sur-Marne: l’opposition s’agace d’être privée de photo

Petite passe d’arme photographique lors du dernier conseil municipal de Chennevières-sur-Marne, le 28 septembre. Le groupe d’opposition s’est plaint de ne pas avoir ses élus en photo sur le trombinoscope du site de la ville.

Les sept membres du groupe d’opposition présidé par Marie-Christine Dirringer doivent en effet se contenter de leur nom.

“Pourquoi la ville de Chennevières, depuis que vous êtes élu, ne présente pas l’ensemble des conseillers municipaux de la même façon et fait un distinguo entre conseillers de la majorité et conseillers de l’opposition en n’affichant par exemple que la photo des conseillers municipaux de la majorité ? Le maire pense-t-il ainsi faire disparaître l’opposition du paysage canavérois ?”, ont-il demandé, tout en faisant la liste des communes des alentours faisant figurer l’ensemble de leurs conseillers municipaux sur leurs trombinoscopes en ligne (Villiers-sur-Marne, Ormesson, Noiseau, Le Plessis-Trévise, Saint-Maur-des-Fossés).

Jean-Pierre Barnaud a répondu que “les droits de l’opposition étaient respectés à Chennevières”, rappelant que le local mis à disposition et la publication des tribunes du groupe de Marie-Christine Dirringer en témoignait. Quid des photos ? “Sur les comparaisons avec les villes voisines, vous auriez pu aussi mentionner la ville de Champigny-sur-Marne, qui n’affiche pas les photos des élus d’opposition”, a poursuivi le maire. Pour précision, le site de la ville de Champigny affiche les photos des membres de l’exécutif. Les autres conseillers municipaux, qu’ils soient ou non de la majorité, ont juste leur nom.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Chennevières-sur-Marne: l’opposition s’agace d’être privée de photo
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi