La mort de Korotoume Tandian, le 13 août 2020, sous les coups de son conjoint avait provoqué un vif émoi dans sa ville de Chevilly-Larue. La mairie organise un hommage à la défunte ce jeudi à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.
Korotoume Tandian, mère d’un petit garçon de quatre ans, avait trente ans quand elle a été poignardée à mort par son conjoint, le 13 août 2020, dans leur appartement de Chevilly-Larue. Dix jours plus tard, une marche blanche était organisée pour lui rendre hommage et dénoncer toutes les autres victimes de violences conjugales.
Ce jeudi, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la ville de Chevilly-Larue va dévoiler une plaque-hommage face au 15 rue Albert Thuret, là où habitait la jeune femme. Cette cérémonie se déroulera en présence de sa famille. En parallèle, une campagne de prévention imprimée sur les sachets de baguettes vendus par les boulangeries locales va être lancée.
Plusieurs villes ont déjà mis en place cet outil de sensibilisation.
La ville de Noisy le Sec a imprimé des messages de prévention des violences sur des emballages de baguette de pain.
— #NousToutes (@NousToutesOrg) February 16, 2021
Super idée non ? Et si on faisait pareil partout en France ?
Objectif : lever 10 000 €, imprimer 200 000 emballages !
💰 Participez :https://t.co/odjhmfc1Vo pic.twitter.com/Sk9iOxdcrb
Ces derniers mois, la ville de Chevilly-Larue a également instauré un comité consultation pour l’égalité femmes-hommes organisant des ateliers, et signé une convention avec l’association AUVM (Aide d’Urgence du Val de Marne) pour la mise à disposition d’un logement d’urgence.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.