Ce lundi en fin de journée, la préfète du Val-de-Marne, Sophie Thibault, a décidé de fermer le collège Jules Vallès de Choisy-le-Roi suite aux alertes des professeurs relatifs à la propagation de la Covid-19 dans l’établissement.
Réunis en assemblée générale vendredi dernier, les professeurs avaient décidé d’alerter le recteur sur la situation alarmante de la propagation du Covid-19 dans leur établissement.
Dans ce collège plein à craquer depuis plusieurs années suite à une poussée de la démographie scolaire du secteur, les consignes sanitaires sont difficiles pour ne pas dire impossible à appliquer. Dans leur courrier adressé au recteur mais aussi à la préfète du Val-de-Marne, les enseignants expliquaient que quatre classes avaient été fermées en moins d’une semaine dont une à cause de la présence du variant sud-africain, et que des nouveaux cas positifs étaient diagnostiqués chaque jours.
La préfecture du Val-de-Marne a finalement décidé lundi soir de la fermeture de l’établissement jusqu’à nouvel ordre. La mairie de Choisy-le-Roi a salué la décision de l’État.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.