Accident | | 28/01
Réagir Par

Choisy-le-Roi : un piéton décède renversé par un fourgon près de la gare

Choisy-le-Roi : un piéton décède renversé par un fourgon près de la gare

Mardi matin, un jeune homme de 25 ans habitant à Valenton, est décédé après avoir été renversé par un fourgon alors qu’il traversait l’avenue Jean-Jaurès à Choisy-le-Roi pour se rendre à la gare du RER C.

C’est l’une des voies routières les plus empruntées du Val-de-Marne avec environ 30 000 véhicules au quotidien. Voitures, bus, cyclistes et piétons s’entre-croisent aux heures de pointes sur ce point nodal autour de la gare de RER de Choisy-le-Roi.

Il était environ 8 heures ce mardi lorsqu’un homme âgé de 25 ans a tenté de traverser l’avenue Jean-Jaurès près d’un passage piéton alors que le feu était au vert pour les véhicules. La victime souhaitait semblait vouloir se rendre rapidement à la gare du RER C de Choisy-le-Roi par la rue Anatole France. Un fourgon conduit par un employé d’une entreprise de BTP-plomberie, qui roulait à environ 40 km/h, n’a pu l’éviter. Sous l’effet du choc, la victime a été projetée à plusieurs mètres avant de retomber à terre, en se blessant grièvement à la tête.

Le jeune homme, domicilié à Valenton a été pris en charge par le SAMU et transporté en urgence absolue à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil. Il est décédé ce mercredi.

Chauffeur sous le choc qui semble hors de cause

Il n’y a pas de caméra de vidéo-surveillance dont les bandes puissent être exploitées à cet endroit, les policiers se sont donc appuyés sur trois témoignages et les constatations d’usages à leur arrivée sur place.

Le chauffeur, âgé de 21 ans, a assuré aux policiers ne pas avoir eu le temps de réagir. Il a expliqué qu’il venait de Créteil et qu’après avoir passé un premier feu vert, il s’apprêtait à passer le second lorsque le piéton a subitement traversé.

La police a constaté que le véhicule était en bon état à l’exception de l’aile qui a percuté la victime et que rien ne semblait avoir distrait le conducteur. Des analyses toxicologiques et un test d’alcoolémie ont été menées sur le chauffeur, choqué par l’accident.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Choisy-le-Roi : un piéton décède renversé par un fourgon près de la gare
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi