Mardi matin, un jeune homme de 25 ans habitant à Valenton, est décédé après avoir été renversé par un fourgon alors qu’il traversait l’avenue Jean-Jaurès à Choisy-le-Roi pour se rendre à la gare du RER C.
C’est l’une des voies routières les plus empruntées du Val-de-Marne avec environ 30 000 véhicules au quotidien. Voitures, bus, cyclistes et piétons s’entre-croisent aux heures de pointes sur ce point nodal autour de la gare de RER de Choisy-le-Roi.
Il était environ 8 heures ce mardi lorsqu’un homme âgé de 25 ans a tenté de traverser l’avenue Jean-Jaurès près d’un passage piéton alors que le feu était au vert pour les véhicules. La victime souhaitait semblait vouloir se rendre rapidement à la gare du RER C de Choisy-le-Roi par la rue Anatole France. Un fourgon conduit par un employé d’une entreprise de BTP-plomberie, qui roulait à environ 40 km/h, n’a pu l’éviter. Sous l’effet du choc, la victime a été projetée à plusieurs mètres avant de retomber à terre, en se blessant grièvement à la tête.
Le jeune homme, domicilié à Valenton a été pris en charge par le SAMU et transporté en urgence absolue à l’hôpital Henri-Mondor de Créteil. Il est décédé ce mercredi.
Chauffeur sous le choc qui semble hors de cause
Il n’y a pas de caméra de vidéo-surveillance dont les bandes puissent être exploitées à cet endroit, les policiers se sont donc appuyés sur trois témoignages et les constatations d’usages à leur arrivée sur place.
Le chauffeur, âgé de 21 ans, a assuré aux policiers ne pas avoir eu le temps de réagir. Il a expliqué qu’il venait de Créteil et qu’après avoir passé un premier feu vert, il s’apprêtait à passer le second lorsque le piéton a subitement traversé.
La police a constaté que le véhicule était en bon état à l’exception de l’aile qui a percuté la victime et que rien ne semblait avoir distrait le conducteur. Des analyses toxicologiques et un test d’alcoolémie ont été menées sur le chauffeur, choqué par l’accident.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.