Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Politique | Val-de-Marne | 23/11
Réagir Par

Clément Parque prend la tête des Jeunes avec Macron en Val-de-Marne

Clément Parque prend la tête des Jeunes avec Macron en Val-de-Marne

A quelques mois de l’élection présidentielle, les Jeunes avec Macron en Val-de-Marne ont renouvelé leurs instances. Clément Parque succède à Anthony Paul.

Intéressé par la politique depuis toujours, plutôt centriste, Clément Parque, consultant en stratégie achat dans sa vie professionnelle, s’est engagé avec La République en Marche depuis le départ, investi dans la campagne des municipales au Kremlin-Bicêtre. A 27 ans, il vient d’être désigné référent des Jeunes avec Macron en Val-de-Marne (JAM94).

“Mon rôle va consister à mobiliser une équipe déjà très investie en innovant et en cherchant à connaître chaque adhérent. Je les ai contactés par message individuel pour pouvoir les intégrer dans toutes nos actions en fonction de leurs disponibilités et motivations”, indique le nouveau référent qui souhaite recourir au team building pour fédérer la jeunesse macroniste.

Officiellement, il y a 612 inscrits sur le site des JAM 94 indique le nouveau référent, “mais sur le groupe Telegram nous sommes 70 à 80”.

Au programme : tractages, collages mais aussi autres formules comme les débats mouvants, dans lesquels les personnes se positionnent physiquement dans l’une ou l’autre équipe en fonction de leur position sur un sujet, et peuvent changer de camp au fur et à mesure du débat si les arguments les convainquent. “Nous avons aussi inventé le tractage voyage qui consiste à parcourir une partie d’une ligne de transport en s’arrêtant 5 à 10 minutes à chaque station. Cela permet des actions terrain éclair lorsque l’on a pas beaucoup de temps!”

Pour être désigné référent, le Kremlinois a envoyé un dossier aux adhérents du département, lesquels ont reçu un questionnaire pour donner leur avis. C’est ensuite la fédération nationale des JAM qui a pris la décision.

A ses côtés, le nouveau bureau est constitué d’Olivia Bay, référente adjointe, Mathilde Dufau, en charge de la communication, Sacha Fremy, en charge de la vie lycéenne, Thérèse Danré, responsable des débats d’idées, Yassine Kamili, investi dans la mobilisation, et Thelma Bergerot, en charge de l’Université de Créteil (Upec).

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Clément Parque prend la tête des Jeunes avec Macron en Val-de-Marne
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi