A date du 17 janvier, 422 127 personnes avaient été vaccinées en France dont 77 897 en Ile-de-France.
A ce jour, ce-sont essentiellement des soignants, pompiers et aides à domicile de plus de cinquante ans ou présentant des facteurs de comorbidité qui ont été vaccinés. Les autres publics prioritaires sont les personnes âgées résidant en Ehpad (Etablissement hospitalier pour personnes âgées dépendantes), en unités de soins de longue durée ou ou les personnes handicapées vulnérables prises en charge dans des foyers ou maisons d’accueil spécialisé. Dns les Ehpad, la vaccination s’accélère surtout cette semaine en raison des procédures de consentement et d’organisation. Dans le Val-de-Marne par exemple, les vaccinations en Ehpad démarrent ce 18 janvier.
A partir de ce lundi, toutes les personnes âgées de plus de 75 ans résidant à domicile, ou souffrant de graves pathologies à risque, peuvent prendre rendez-vous dans les centres de vaccination. Au total, la population des plus de 75 ans en Ile-de-France représente près de 860 000 personnes (données Inseee mars 2020).
Ci-dessous la progression de la vaccination au jour le jour, en Ile-de-France et en France
A date du 17 janvier, 77 897 personnes étaient vaccinées en Ile-de-France, soit 0,64% de la population.
Habitants de Cachan, nous avons 80 et 82 ans et depuis vendredi nous essayons vainement d’obtenir un rendez-vous de vaccination sur les sites internet et/ou à l’Haÿ , Arcueil, Orly…
Que faire ???
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.