Société | | 06/04
Réagir Par

Couvre-feu, masques: plus de 13 000 verbalisations en Val-de-Marne

Couvre-feu, masques: plus de 13 000 verbalisations en Val-de-Marne © Fb
Centres de vaccination à Nogent-Sur-Marne : Voir la page

La crise sanitaire a occasionné des dizaines de milliers de contrôles en Val-de-Marne, ont rappelé les services de l’Etat à l’occasion d’une visite de la préfète, Sophie Thibault, sur les bords de Marne ce vendredi.

Précisément, 32 644 contrôles de couvre-feu ont été réalisés depuis le 15 décembre dernier, donnant lieu à 6239 verbalisations. Depuis fin août également, 84 176 contrôles de port du masque ont été effectués, donnant lieu à 6808 verbalisations. Par ailleurs, 5534 commerces ont été contrôlés depuis le 30 octobre, occasionnant 48 fermetures.

Entourée du commissaire de Nogent-sur-Marne, du maire de la ville et d’un agent de la brigade territoriale de contact, la préfète a été observer sur le terrain le respect ou pas des gestes barrière sur les bords de Marne ce vendredi.

Assis sur les marches du théâtre d’eau, un jeune couple prend un bain de soleil, masque sur le visage. “Si c’est ce qu’il nous faut faire pour qu’en mai nous puissions enfin nous accorder des sorties au restaurant ou au cinéma, pas de problème”, lâche la jeune femme. Un témoignage qui reflète l’opinion générale estime le commissaire de Nogent.

Quelques mètres plus loin, autour d’un banc, des policiers ont repéré deux jeunes hommes et une jeune femme portant leur masque sur le menton. En guise de peine, ils écopent d’un sermon de la préfète. “Nous sommes dans une période très difficile. Nous nous approchons des 100 000 morts. Vous vous rendez compte. C’est pour cela qu’il faut se protéger et protéger les autres. Alors, on les verbalise ?”, lance Sophie Thibault au commissaire. ” Demain, il n’y aura plus de tolérance. Faites passer le message à vos amis!”, pouruit la préfète avant de laisser le groupe partir.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Couvre-feu, masques: plus de 13 000 verbalisations en Val-de-Marne
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi