Le collège Jean Moulin de Chevilly-Larue est confronté depuis une semaine à une épidémie de Covid-19 qui perturbe l’organisation et inquiète les personnels, lesquels réclament un dépistage massif et une enquête du CHSCT (Comité hygiène sécurité et conditions de travail).
Dès le lundi 15, la principale envoie un message aux personnels, faisant état d’une augmentation exponentielle des cas de Covid et donc des cas contacts dans l’établissement, annonçant une réorganisation des emplois du temps des classes. Elle indique par ailleurs que 9 professeurs sont absents et qu’il n’y a plus aucun assistant éducation en vie scolaire, rapporte un délégué syndical. En parallèle, une photographie des élèves entassés sous le préau, masque bien souvent baissé, circule sur les réseaux sociaux et commence à faire le buzz et inquiéter les parents.
Le mardi, la situation s’organise avec des équipes mobiles de sécurité et l’équipe d’encadrement et d’enseignement des élèves pour surveiller les élèves. La moitié des classes bascule en distanciel.
Alors que six professeurs sont actuellement atteints du coronavirus dans l’établissement, et que de nouveaux cas continuent de se déclarer, le syndicat Snes Fsu réclame un dépistage massif au sein de l’établissement et une information transparente du nombre de cas, ainsi qu’une enquête du CHSCT pour comprendre comment le coronavirus s’est propagé dans l’établissement. “Etant donné l’impossibilité de tracer et d’isoler dans ce contexte d’épidémie galopante, le Snes Fsu 94 demande la fermeture et un dépistage massif des élèves et personnels avant toute réouverture”, insiste le syndicat.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.