Alors que de nouvelles villes d’accueil de centres de vaccination ont été désignées, Villiers-sur-Marne ne figure toujours pas sur la carte. Son maire, Jacques-Alan Bénisti (LR), annonce qu’il va s’organiser par ses propres moyens, avec d’autres élus. Interview.
“Le nord est du département a été oublié, regrette le maire. Le centre le plus proche est à Champigny-sur-Marne, à près de 6 km. Mais les personnes les plus âgées ne feront pas le trajet, et même en navette, ce sera compliqué car nous ne pourrons emmener que quelques personnes à la fois. J’ai donc écrit au préfet hier soir (mercredi) pour le prévenir que nous allions nous organiser pour ouvrir un centre de vaccination en nous procurant nous-même des vaccins. Nous travaillons sur le sujet avec d’autres maires pour acheter des vaccins Moderna. Nous disposons des frigos pour les conserver 5 jours, le temps de les administrer”, détaille Jacques-Alain Bénisti.
“Lorsque l’Etat nous sollicite pour accueillir une maison France Service, un centre 115 ou un centre pour jeunes filles sortant de prison, nous répondons présent. Mais lorsque nous proposons d’accueillir un centre de vaccination, avec tout le matériel, la logistique et les soignants, nous sommes pas considérés”, ajoute l’élu.
Lire aussi :
Embourbé dans les nuisances provoquées par ses innombrables chantiers de construction, le maire de Villiers fait diversion. Il ferait mieux de nettoyer sa ville au sens propre. Voir à ce sujet l’article de 94 citoyens dans sa rubrique environnement
Pauvre pépère. C’est illégal et impossible d’en commander directement. C’est la responsabilité de l’Etat…
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.