Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Education | | 24/03
Réagir Par

Covid à l’école à Champigny-sur-Marne, les parents réclament un dépistage d’urgence

Covid à l’école à Champigny-sur-Marne, les parents réclament un dépistage d’urgence

7 enseignants absents sur 15 à l’école élémentaire Romain Rolland B, 1 classe fermée et 4 enseignantes absentes sur un total de 9 classes à la maternelle Paul Vaillant Couturier. A Chaampigny-sur-Marne, la FCPE Coeuilly lance l’alerte.

“La situation n’est pas tenable tant pour les parents d’élèves que pour les établissements. Le protocole sanitaire déconseille le brassage des élèves et l’absence de remplacement favorise ce brassage et va donc à l’encontre de celui-ci”, prévient l’association de parents d’élèves qui “demande la mise en place des tests salivaires de toute urgence ainsi qu’un remplacement immédiat des enseignants absents.”

“Si ces mesures n’étaient pas possibles, une fermeture de classe voire d’école semble nécessaire d’un point de vue sanitaire et pour la prévention afin de stopper la circulation du virus”, enjoint la FCPE locale.

Du côté de la direction académique, on rappelle que le déploiement des tests salivaires est désormais bien en place et que les situations d’urgence seront traitées en prirorité.

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans , avec comme tags , , , fermeture de classe,
Aucun commentaire pour Covid à l’école à Champigny-sur-Marne, les parents réclament un dépistage d’urgence
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi