Santé | | 05/01/2021
Réagir Par

CPTS: Champigny-sur-Marne s’organise face à la désertification médicale

CPTS: Champigny-sur-Marne s’organise face à la désertification médicale © Lina Tran

De 2007 à 2017, le nombre de médecins généralistes à Champigny-sur-Marne a diminué de 42% et 45% de ceux qui exercent actuellement ont plus de 60 ans. C’est dans ce contexte de désertification médicale préoccupante que les professionnels locaux de la santé et du médico-social ont signé ce mercredi 30 décembre la création de la première CPTS du Val-de-Marne. Au-delà d’un nouveau sigle, l’enjeu est de mieux travailler en réseau pour soigner tout le monde et attirer de nouveaux médecins en facilitant leur accueil. Une première action concrète a été la mise en place d’un centre Covid. Explications.

Ce contenu est uniquement réservé aux membres Abonné individuel.
Se connecter S’abonner maintenant
La suite de cet article est réservée aux abonnés !

Si vous êtes abonné cliquez ici pour vous connecter.

Si vous êtes déjà abonné et connecté à votre compte, pensez à recharger la page avec Ctrl+F5 ou à vider le cache de votre navigateur pour accéder à l’intégralité de l’article (ou cliquez ici).

La plupart de nos articles sont accessibles gratuitement afin de pouvoir être lus par tous.

Cependant l’information a un coût, et nous réservons donc certains articles ou parties d’articles à nos abonnés payants. Vous pouvez souscrire un abonnement individuel en quelques clics ici.

Il vous donnera immédiatement accès à tous nos articles et contenus réservés aux abonnés, et à tous nos autres articles sans limitation.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire

    L'espace commentaire de cet article est clos.

    Vous chargez l'article suivant