Santé | | 28/12/2021
Réagir Par

Créteil: Castex annonce des primes aux infirmiers de soins critiques depuis le CHIC

Créteil: Castex  annonce des primes aux infirmiers de soins critiques depuis le CHIC © Twitter JF Mbaye
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page

En déplacement au CHI de Créteil avec le ministre de la Santé Olivier Véran, Jean Castex a annoncé ce mardi une prime mensuelle de 100 euros nets pour les infirmiers et infirmières des services de soins critiques et de réanimation dès janvier 2022, très fortement sollicités par la crise du Covid-19.

Environ 24 000 personnes sont concernées par cette revalorisation salariale selon le Premier ministre venu s’exprimer depuis le service de réanimation du Centre hospitalier intercommunal de Créteil (CHIC).

“Ces services exigent une qualification, une technicité tout à fait forte et la difficulté de cette tâche peut nuire à l’attractivité dans ces services”, motive le Premier ministre, précisant que “notre intention est de suivre les orientations” d’un rapport de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) sur le sujet, qu’ Olivier Véran présentera la semaine prochaine.

“Nous allons mettre en œuvre dès le mois de janvier 2022 l’une des mesures fortes que propose ce rapport, qui est d’accorder pour les infirmières de ces services de soins critiques, ça fait quand même 24 000 environ en France, une prime reconnaissant cette spécificité, cette technicité, de 100 euros par mois, qui sera donc versée dès janvier”, insiste le chef du gouvernement.

“C’est, dans le prolongement des efforts que la nation fait au titre du Ségur de la santé, une reconnaissance indispensable pour ces services dont on a évidemment éminemment besoin plus que jamais dans la crise actuelle que nous traversons avec l’arrivée du variant Omicron.”

Retour des jauges, télétravail, interdiction des concerts et de la consommation debout, durée d’isolement: le chef du gouvernement a annoncé lundi de nouvelles mesures face à la flambée du variant Omicron sans aller jusqu’au couvre-feu le 31 décembre ou un report de la rentrée scolaire.

Lire tous nos articles sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

Le service de réanimation médicale de l’hôpital Bicêtre amputé de la moitié de ses lits faute d’infirmiers
Covid-19 : la plainte de l’Ordre des médecins contre Christian Perronne rejetée en première instance
Sanctionné pour voyeurisme, l’ancien évêque du Val-de-Marne, Michel Santier, accusé par de nouvelles victimes
Baromètre du coronavirus en Ile-de-France : point d’étape sur la 3ème vague 2022
Île-de-France : l’ancien directeur de l’ARS nommé dircab à Matignon
Ile-de-France: moins d’IVG tardives ou sur mineures, montée en pratique des sages-femmes
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
COVID19 en Val-de-Marne : Voir la page
Aucun commentaire pour Créteil: Castex annonce des primes aux infirmiers de soins critiques depuis le CHIC

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Ajouter une photo
Ajouter une photo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.