Faits divers | | 19/04
Réagir Par

Créteil : la mamie en Twingo finit sa course dans la Marne

Créteil : la mamie en Twingo finit sa course dans la Marne

Plus de peur que de mal ce dimanche à Créteil, le long du bras du Chapitre. Une octogénaire en Twingo a terminé sa course dans la Marne. Deux témoins lui ont immédiatement porté secours.

En route pour aller voir sa fille, la mamie, âgée de 87 ans, descendait la rue du Barrage et s’apprêtait à freiner pour prendre une rue à droite lorsque ses pieds se sont pris dans les pédales, l’empêchant de décélérer. Le véhicule, après avoir percuté un vélo puis un compteur électrique, a terminé sa course dans le bras du Chapitre, un petite subdivision de la Marne.

Le propriétaire du vélo, bientôt aidé par un employé du club de voile voisin, se sont précipités dans le cours d’eau, ont ouvert la malle de la voiture pour sortir sa conductrice et l’emmener sur la rive à l’aide d’une barque. La brigade fluviale, des équipages de police, les secours et la famille de la vieille dame se sont rapidement rendus sur place.

Heureusement, la dame ne présentait aucune blessure, ni traumatisme Et elle a pu finalement se rendre chez sa fille. Enedis est pour sa part intervenu en urgence sur le compteur électrique.

Mise à jour le vendredi 23 avril : Des témoins rapportent que ce-sont des membres d’un groupe de marche nordique qui ont donné l’alerte et que l’un des marcheurs “a plongé l’eau tout habillé en premier”, suivi du propriétaire du vélo et de l’employé du club de voile. N’ayant pas réussi à ouvrir la portière, ils ont ouvert le coffre.

Par ailleurs, une autre habitante a signalé avoir vu la conductrice perdre une première fois le contrôle de son volant, quelques minutes avant. “La dame a tout d’abord perdu le contrôle de sa voiture au croisement de la rue de belle vue et a failli m’écraser sans arriver à freiner. Elle a monté les 4 marches de la maison en face et n’a pas pu repasser les vitesses comme il faut. Puis elle a refusé de se garer sur ma demande et a entrepris la descente de la rue du barrage, avant à nouveau de ne pas savoir freiner”, indique l’habitante.

Voir le post Facebook d’une habitante de Créteil sur le sujet.

Voir le poste de la première habitante qui a vu la conductrice

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , Facebook, , Marne
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Créteil : la mamie en Twingo finit sa course dans la Marne
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi