Créteil a finalement obtenu son feu vert pour ouvrir un centre de vaccination contre la Covid-19 en ville, en complément du centre réservé au professionnels de santé à Mondor. Celui-ci ouvrira le 25 janvier et complètera les 12 centres ouverts au 18 janvier. La prise de rendez-vous sera en revanche possible dès lundi.
Le centre cristolien sera installé dans le centre sportif Marie-Thérèse Eyquem, qui avait déjà accueilli un centre de consultation Covid.
L’organisation et l’aménagement est organisé par la ville en partenariat avec les équipes médicales du docteur Michel Mathieu.
Le centre se prépare à vacciner 7 jours sur 7, de 13 heures à 19 heures, sur présentation de la carte vitale et après prise de rendez-vous, indique la ville.
Les rendez-vous peuvent être pris en ligne sur Doctolib ou via un numéro vert municipal au 0800 08 92 50, lequel sera opérationnel dès le 18 janvier de 9h à 16h.
La ville prévoit par ailleurs des navettes pour les personnes qui ne pourraient pas de déplacer.
Pour rappel, les soignants peuvent continuer à aller se faire vacciner au centre déployé à l’hôpital Henri Mondor.
Lire aussi :
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.