D’une semaine sur l’autre, le nombre d’élèves testés positifs au Covid19 a encore bondi, multiplié par 5 en l’espace de 3 semaines. Le nombre de classes fermées a en revanche diminué.
3 194 élèves de l’académie de Créteil (Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis, Seine-et-Marne) ont été testés positifs au Covid-19 cette semaine contre 2 266 la semaine dernière, ce qui représente 0,35% des élèves. Le nombre de tests a également bondi, passé de 42 872 à 59 561. Le nombre de personnels Covid+ augmente moins vite, passé de 207 à 211, soit 0,32% des enseignants.
Le nombre de classes fermées diminue en revanche, passant de 257 à 183. Les fermetures de classe après un cas de Covid ne sont en effet plus obligatoires, remplacées par des tests de tous les élèves contact. En Val-de-Marne, 74 classes étaient fermées cette semaine contre 65 en Seine-Saint-Denis et 44 en Seine-et-Marne.
Sur le graphique ci-dessous, les colonnes en rouge représentent le nombre d’élèves testés positifs au covid et les colonnes en bleu représentent le nombre de classes fermées.

A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne
Ile-de-France: moins d’IVG tardives ou sur mineures, montée en pratique des sages-femmes
Val-de-Marne: fin du passe vaccinal et des masques presque partout
Val-de-Marne : 8 des 19 centres de vaccination Covid vont fermer faute d’activité
Au-delà du Covid, les urgences à bout de souffle à l’hôpital Saint Camille de Bry-sur-Marne
Plus de 5 000 classes fermées pour Covid-19 en Ile-de-France
Les syndicats enseignants organisent des rassemblements ces mercredi et jeudi en Val-de-Marne
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.