Inondation | Val-de-Marne | 04/02
Réagir Par

Crue hivernale en Val-de-Marne: stabilisation mais la pluie guette toujours

Crue hivernale en Val-de-Marne: stabilisation mais la pluie guette toujours © Préfecture du Val-de-Marne
Centres de vaccination à Val-de-Marne : Voir la page

Les bulletins de Vigicrue et du Syage signalent ce jeudi une stabilisation des crues pour la Seine et la Marne. Le pic a même été atteint en amont de l’Yerres. Cela dit, les prévisions météorologiques annoncent de nouvelles pluies, compliquant la décrue et imposant le maintien de la vigilance.

Au cinquième jour de la crue hivernale, la situation reste toujours difficile dans le quartier de Blandin-Belleplace à Villeneuve-Saint-Georges où l’Yerres a encore gagné 12 centimètres dans la nuit de mercredi à jeudi. Le Syage note cependant dans son bulletin d’information de ce matin que le pic de crue a été atteint en amont de la rivière. Ce mardi, le directeur de cabinet de la préfecture du Val-de-Marne, ainsi que des responsables de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris sont venus sur place pour suivre l’évolution de la situation.

«En raison d’un contexte météorologique défavorable prévu ce weekend, la décrue n’est que provisoire. Une hausse importante dès samedi est attendue sur l’amont et dès dimanche sur l’aval. Les prévisions météorologiques confirmeront l’évolution dans les jours à venir», explique le Syndicat mixte pour l’Assainissement et la Gestion des Eaux du bassin versant Yerres-Seine.

La Marne, à la sonde de Créteil, était donnée à une hauteur de 2,52 mètres hier à 10 heures contre 2,55 mètres aujourd’hui à la même heure. Progression plus importante en revanche de la Seine, à Alfortville, qui est passée de 1,67 mètre hier à 10 heures et qui pointait à 1,78 mètre aujourd’hui.

Face à cette montée des eaux qui avait déjà suspendu la navigation fluviale en Seine moyenne, Voies Navigables de France a décidé d’interdire aux bateaux de manœuvrer à Paris par mesure de sécurité.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Crue hivernale en Val-de-Marne: stabilisation mais la pluie guette toujours
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi