Inondation | Val-de-Marne | 03/02
Réagir Par

Crue hivernale en Val-de-Marne : vigilance maintenue (Seine, Marne et Yerres)

Crue hivernale en Val-de-Marne : vigilance maintenue (Seine, Marne et Yerres) © Fb

Ce mardi, Vigicrue place toujours la Seine et la Marne en vigilance jaune après avoir constaté une légère hausse dans la nuit. L’évacuation de l’Yerres dans le fleuve est donc ralentie et Blandin-Belleplace, à Villeneuve-Saint-Georges, a toujours les pieds dans l’eau.

Au cours de la nuit, le niveau des cours d’eau a pris plusieurs dizaines de centimètres. La Marne à Créteil est ainsi passée de 2,12 mètres à 18 heures ce mardi à 2,50 mètres ce mercredi à 8 heures. Hausse moins importante de la Seine mesurée à Alfortville à 1,58 mètres à 18 heures contre 1,74 mètres ce matin à 8 heures.

«Le niveau de la Seine reste légèrement à la hausse. La tendance à la hausse devrait se maintenir les jours suivants, avec plus ou moins d’ampleur en fonction des pluies observées (…) [En Marne], les niveaux seront assez stables sur le tronçon jusqu’à demain matin (jeudi) avant une hausse des niveaux suite aux nouvelles précipitations de mercredi. Une petite onde de crue en provenance du Grand Morin se propagera à partir de demain après-midi le long du tronçon Marne de Condé à Charenton», prévient le service d’information Vigicrues qui a maintenu les deux cours d’eau en vigilance jaune.

Résultat, l’aval de l’Yerres est toujours nettement en crue notamment en particulier à la confluence, à Villeneuve-Saint-Georges, dans le quartier de Blandin-Belleplace. Selon le bulletin du Syage de ce mercredi à 11h30, une diminution du rythme d’augmentation des niveaux par rapport aux derniers jours est à prévoir. «Toutefois, au cours des dernières 24h, les hauteurs d’eau à la confluence ont augmenté de 12 cm ce qui n’améliore pas la situation à ce jour et la vigilance reste renforcée au quartier du Blandin (rue des Pêcheur et du Blandin), au parking de la gare toujours inondés, et sur l’allée Sueur à Crosne, (hauteur NGF confluence 31.60)».

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , crue, Inondations, Marne, Seine,
Aucun commentaire pour Crue hivernale en Val-de-Marne : vigilance maintenue (Seine, Marne et Yerres)
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi