Société | Ile-de-France | 08/06
Réagir Par

Déconfinement Ile-de-France: quoi de neuf le 9 juin?

Déconfinement Ile-de-France: quoi de neuf le 9 juin?
Test covid19 en Ile-de-France : Voir la page

Se refaire une santé avant l’été ou se distraire: salles de sport, casinos, parcs d’attraction et thalassos vont pouvoir rouvrir mercredi à la faveur d’une “forte” amélioration sur le front de l’épidémie de Covid-19 en France.

Le couvre-feu sera en outre repoussé de 21H00 à 23H00 et les bars et restaurants pourront désormais accueillir leurs convives à l’intérieur, et plus uniquement en terrasse. A la grande joie des restaurants étoilés et gastronomiques qui n’en sont pas tous pourvus.

Pas question en revanche de prendre son petit noir au comptoir et la jauge restera réduite pour les places à l’intérieur. 

Au terme de plus de 7 mois de disette, il sera également possible de faire de la musculation ou reprendre les cours de zumba en salle, de retourner dans les piscines couvertes, de séjourner dans un centre de thalassothérapie ou de faire des auto-tamponneuses à la fête foraine.

Le parc Astérix, fermé pendant sept mois, rouvrira ses portes, avec une jauge à 65%, masque obligatoire et marquage au sol pour garantir la distanciation. Disneyland Paris, première destination touristique privée en Europe, suivra à compter du 17 juin, mais les câlins avec les mascottes resteront prohibés.

Les foires commerciales pourront aussi reprendre. Le forum annuel de la technologie Vivatech sera l’un des premiers salons professionnels à se tenir, du 16 au 19 juin. L’accès de cet évènement pour lequel une jauge maximale a été fixée à 5 000 personnes sera conditionné à la présentation d’un test négatif ou d’un certificat de vaccination.

Cinémas, théâtres et musées pourront augmenter le nombre de spectateurs et visiteurs à 65% de leur capacité initiale contre une jauge fixée à 35% lors de la phase 1, le 19 mai.

Ce qui devrait faciliter la vie des touristes avec la possibilité à compter du 9 juin pour les personnes entrant en France de se passer de test PCR moyennant un certificat de vaccination. En attendant l’entrée en vigueur le 1er juillet du pass sanitaire européen.

Autre mesure prévue mercredi, le télétravail sera assoupli avec un retour de davantage de salariés dans les bureaux.

Lire aussi :

Lire tous nos articles sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

A lire aussi sur le thème Coronavirus en Val-de-Marne

La Fête de l’Huma revient à La Courneuve pour la dernière fois
Coronavirus en Ile-de-France: grosse accélération sur la vaccination
Coronavirus à l’hôpital en Ile-de-France: la décrue se poursuit
Ile-de-France: les contaminations au coronavirus en dessous de l’entre 2ème et 3ème vague
Fitness à Ivry-sur-Seine: rouvrir pour s’attaquer au mur de dettes
Villejuif: succès pour le premier arrêt du bus de vaccination contre la Covid
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Test covid19 en Ile-de-France : Voir la page
Aucun commentaire pour Déconfinement Ile-de-France: quoi de neuf le 9 juin?
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi