Le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, est attendu ce lundi 3 mai après-midi au Tribunal judiciaire de Bobigny à l’occasion de la remise des conclusions du groupe de travail pour réduire les délais de traitement de la justice.
Installé début février, ce groupe est en effet présidé par Peimane Ghaleh-Marzban, président de ce tribunal après avoir été directeur des services judiciaires du ministère.
L’amoncellement des dossiers en souffrance, qu’il s’agisse des affaires civiles, des tribunaux de proximité ou des affaires prud’homales mine la vie des justiciables et cassent leur confiance dans l’un des trois pouvoirs de l’Etat démocratique.
La remise officielle des conclusions sera précédée d’une visite des services des affaires civiles, des affaires familiales, et d’une rencontre avec les les 19 personnels recrutés dans le cadre des embauches de la Justice de proximité en décembre dernier.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.