A Vitry-sur-Seine, l’ancien maire PCF Jean-Claude Kennedy, tête de liste arrivée en tête des municipales de 2020 mais renversé par son colistier Pierre Bell-Lloch (également PCF) lors du Conseil municipal d’installation de juillet, a décidé de repartir au combat à l’occasion des départementales des 20 et 27 juin, en binôme avec Isabelle Lorand, ancienne maire-adjointe.
L’ancien maire, qui se présente dans le canton de Vitry 1, part en revanche sans l’étiquette de son parti. Celui-ci a déjà investi Marie-Albert Jules-Rosette, conseiller sortant, et Lauranne Esseul, en succession de Corinne Barre qui ne se représente pas, avec pour suppléants Valérie Célik et Jean-Toussaint Giacomo. “Un choix voté en Conseil fédéral”, rappelle Fabien Guillaud-Bataille. Le binôme, qui se présente avec Savannah Choisy et Philippe Maingault comme remplaçants, part donc sans étiquette, avec comme slogan “la gauche communiste, écologiste et citoyenne”.
“Pour battre la droite, il faut une gauche rassemblée, une gauche crédible et attachée à la démocratie. C’est pourquoi en conscience nous avons décidé, nous qui sommes la gauche communiste, écologiste et citoyenne, de proposer notre candidature au suffrage des vitriots et des vitriotes du canton nord de Vitry sur Seine. Le partage, l’entraide, la convivialité, le respect de la planète sont autant de valeurs essentielles que nous sommes déterminés à porter aux côtés de notre ami Christian Favier et de l’actuelle majorité départementale communiste, socialiste, écologiste, Insoumise et citoyenne”, motivent les candidats dans un communiqué.
Dans le canton de Vitry 2, le PCF a officiellement investi les deux conseillers sortants Evelyne Rabardel et Hocine Tmimi, dans le cadre de la plate-forme Val-de-Marne en commun, face aux candidatures de Laurence Jeanne et Shamime Attar (PS) défendues par la section locale du PCF, avec pour suppléants Cécile Chaillou et Gabriel Holard.
Lire aussi :
A lire aussi sur les départementales 2021 en Val-de-Marne
Vitry-sur-Seine : Evelyne Rabardel et Hocine Tmimi réélus au conseil départemental
Départementale partielle à Vitry-sur-Seine : les communistes réunis affronteront la droite alliée à la majorité présidentielle au second tour
Législatives-départementales: deux élections pour le prix d’une à Vitry-sur-Seine
Election départementale partielle à Vitry-sur-Seine les 15 et 22 maiLire tous nos articles sur les départementales 2021 en Val-de-Marne
Les communistes quelque soit leur tendance seront toujours mieux placés pour faire valoir les droits sociaux, l’orientation de l’argent vers les plus modestes, logements sociaux, crèches publics, colonies de vacances accessibles, subvention pour les associations d’aides sociales, de culture, d’éducation populaire. C’est l’ADN des communistes. Poursuivons le travail ensemble pour plus de solidarité, de droits à bien vivre pour tous toutes. Choc de solidarité avec Clémentine Autain pour les régionales. Il y a urgence à arrêter la politique destructrice de la droitière Pécresse. Votez, faites voter à gauche toute!
que de bruits et de turpitudes qui ne changent rien pour “le peuple” qu’ils disent défendre ….Cette situation date de de Gaulle qui les a placé dans ce département … il faut espérer un grand coup de balai aux prochaines élections ….
Il repart sans son parti… hé hé. Le PCF ? coquille vide, faire valoir pour garder son siège et ses privilèges et toutes les saloperies et embrouilles sont bonnes pour y arriver. Le capitalisme est l’exploitation de l’homme par l’homme, le communisme c’est le contraire. Allons, qui est dupe aujourd’hui, quelques uns qui ne veulent, ne peuvent admettre qu’ils se sont plantés (voir la réalité parfois est si dur, alors le déni intervient)? Laissons-les se bouffer entre eux ces requins miteux, et vous qui y avez cru, comme moi à une époque (puis j’ai ouvert les yeux), passons aux choses sérieuses, ne gâchons pas notre temps
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.