Politique | | 05/05
Réagir Par

Départementales à Vitry-sur-Seine: Jean-Claude Kennedy repart mais sans son parti

Départementales à Vitry-sur-Seine: Jean-Claude Kennedy repart mais sans son parti

A Vitry-sur-Seine, l’ancien maire PCF Jean-Claude Kennedy, tête de liste arrivée en tête des municipales de 2020 mais renversé par son colistier Pierre Bell-Lloch (également PCF) lors du Conseil municipal d’installation de juillet, a décidé de repartir au combat à l’occasion des départementales des 20 et 27 juin, en binôme avec Isabelle Lorand, ancienne maire-adjointe.

L’ancien maire, qui se présente dans le canton de Vitry 1, part en revanche sans l’étiquette de son parti. Celui-ci a déjà investi Marie-Albert Jules-Rosette, conseiller sortant, et Lauranne Esseul, en succession de Corinne Barre qui ne se représente pas, avec pour suppléants Valérie Célik et Jean-Toussaint Giacomo. “Un choix voté en Conseil fédéral”, rappelle Fabien Guillaud-Bataille. Le binôme, qui se présente avec Savannah Choisy et Philippe Maingault comme remplaçants, part donc sans étiquette, avec comme slogan “la gauche communiste, écologiste et citoyenne”.

“Pour battre la droite, il faut une gauche rassemblée, une gauche crédible et attachée à la démocratie. C’est pourquoi en conscience nous avons décidé, nous qui sommes la gauche communiste, écologiste et citoyenne, de proposer notre candidature au suffrage des vitriots et des vitriotes du canton nord de Vitry sur Seine. Le partage, l’entraide, la convivialité, le respect de la planète sont autant de valeurs essentielles que nous sommes déterminés à porter aux côtés de notre ami Christian Favier et de l’actuelle majorité départementale communiste, socialiste, écologiste, Insoumise et citoyenne”, motivent les candidats dans un communiqué.

Dans le canton de Vitry 2, le PCF a officiellement investi les deux conseillers sortants Evelyne Rabardel et Hocine Tmimi, dans le cadre de la plate-forme Val-de-Marne en commun, face aux candidatures de Laurence Jeanne et Shamime Attar (PS) défendues par la section locale du PCF, avec pour suppléants Cécile Chaillou et Gabriel Holard.

Lire aussi :

Lire tous nos articles sur les départementales 2021 en Val-de-Marne

A lire aussi sur les départementales 2021 en Val-de-Marne

Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite
Départementales : la droite prend le Val-de-Marne
2ème tour des départementales et régionales en Val-de-Marne: 27,04 % de participation à 17h
Départementales et régionales en Val-de-Marne: participation en hausse à 12h
Départementales Val-de-Marne 2ème tour: candidats et mode d’emploi
Départementales Val-de-Marne 2me tour: gauche unie face à la droite mais duels internes
Lire tous nos articles sur les départementales 2021 en Val-de-Marne
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
3 commentaires pour Départementales à Vitry-sur-Seine: Jean-Claude Kennedy repart mais sans son parti
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi