Politique | | 16/04
Réagir Par

Départementales: accord à gauche à Saint-Maur 2

Départementales: accord à gauche à Saint-Maur 2

Voilà une première étape concrète de l’union de la gauche en Val-de-Marne. Dans le canton de Saint-Maur 2, EELV, Génération.S, PCF, PS et LFI s’accordent pour soutenir un quadrinôme commun, soutenu également par Place publique et Nouvelle donne.

Le binôme de candidats titulaires sera composé de Denis Öztorun, maire PCF de Bonneuil-sur-Marne, et de Eliane Simon, conseillère d’opposition EELV à Sucy-en-Brie.

Le binôme de suppléants sera composé de Assia Belkacem, conseillère municipale PS de Bonneuil-sur-Marne et de Denis Laurent, ancien conseiller d’opposition à Saint-Maur-des-Fossés.

“Les discussions se poursuivent avec Génération Ecologie, le MRC (Mouvement Républicain et Citoyen) et le PRG (Parti Radical de Gauche) pour réunir largement l’ensemble de la gauche”, annoncent les partis ayant signé l’accord, dans un communiqué.

Depuis la fusion du canton de Bonneuil avec Saint-Maur, dans le cadre du redécoupage destiné à obliger la présentation de binômes homme-femme aux élections, la gauche y est en position défavorable. Lors des dernières départementales, l’ancien maire de Bonneuil, Patrick Douet, avait perdu son siège. Les deux conseillers sortants sont Jean-Daniel Amsler, adjoint LR à Sucy-en-Brie, et Marie-Christine Ségui, maire LR d’Ormesson-sur-Marne.

“Conscient·es de la nécessité vitale de maintenir un Conseil départemental de progrès social, écologique, solidaire et démocratique dirigé par une majorité de gauche et écologiste, elles et ils appellent à la mobilisation la plus large de toutes les citoyennes et tous les citoyens pour apporter politiquement ensemble, les réponses fortes et adaptées à l’urgence climatique associée à la crise sanitaire et sociale”, enjoignent les alliés politiques.

Le canton 18 (Saint-Maur 2) regroupe Sucy-en-Brie, Bonneuil-sur-Marne, Ormesson-sur-Marne et une partie de Saint-Maur-des-Fossés.
Les élections départementales se tiendront les 20 et 27 juin prochain.

Lire aussi :

Lire tous nos articles sur les départementales 2021 en Val-de-Marne

A lire aussi sur les départementales 2021 en Val-de-Marne

Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite
Départementales : la droite prend le Val-de-Marne
2ème tour des départementales et régionales en Val-de-Marne: 27,04 % de participation à 17h
Départementales et régionales en Val-de-Marne: participation en hausse à 12h
Départementales Val-de-Marne 2ème tour: candidats et mode d’emploi
Départementales Val-de-Marne 2me tour: gauche unie face à la droite mais duels internes
Lire tous nos articles sur les départementales 2021 en Val-de-Marne
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
6 commentaires pour Départementales: accord à gauche à Saint-Maur 2
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi