Voilà une première étape concrète de l’union de la gauche en Val-de-Marne. Dans le canton de Saint-Maur 2, EELV, Génération.S, PCF, PS et LFI s’accordent pour soutenir un quadrinôme commun, soutenu également par Place publique et Nouvelle donne.
Le binôme de candidats titulaires sera composé de Denis Öztorun, maire PCF de Bonneuil-sur-Marne, et de Eliane Simon, conseillère d’opposition EELV à Sucy-en-Brie.
Le binôme de suppléants sera composé de Assia Belkacem, conseillère municipale PS de Bonneuil-sur-Marne et de Denis Laurent, ancien conseiller d’opposition à Saint-Maur-des-Fossés.
“Les discussions se poursuivent avec Génération Ecologie, le MRC (Mouvement Républicain et Citoyen) et le PRG (Parti Radical de Gauche) pour réunir largement l’ensemble de la gauche”, annoncent les partis ayant signé l’accord, dans un communiqué.
Depuis la fusion du canton de Bonneuil avec Saint-Maur, dans le cadre du redécoupage destiné à obliger la présentation de binômes homme-femme aux élections, la gauche y est en position défavorable. Lors des dernières départementales, l’ancien maire de Bonneuil, Patrick Douet, avait perdu son siège. Les deux conseillers sortants sont Jean-Daniel Amsler, adjoint LR à Sucy-en-Brie, et Marie-Christine Ségui, maire LR d’Ormesson-sur-Marne.
“Conscient·es de la nécessité vitale de maintenir un Conseil départemental de progrès social, écologique, solidaire et démocratique dirigé par une majorité de gauche et écologiste, elles et ils appellent à la mobilisation la plus large de toutes les citoyennes et tous les citoyens pour apporter politiquement ensemble, les réponses fortes et adaptées à l’urgence climatique associée à la crise sanitaire et sociale”, enjoignent les alliés politiques.
Le canton 18 (Saint-Maur 2) regroupe Sucy-en-Brie, Bonneuil-sur-Marne, Ormesson-sur-Marne et une partie de Saint-Maur-des-Fossés.
Les élections départementales se tiendront les 20 et 27 juin prochain.
Lire aussi :
A lire aussi sur les départementales 2021 en Val-de-Marne
Vitry-sur-Seine : Evelyne Rabardel et Hocine Tmimi réélus au conseil départemental
Départementale partielle à Vitry-sur-Seine : les communistes réunis affronteront la droite alliée à la majorité présidentielle au second tour
Législatives-départementales: deux élections pour le prix d’une à Vitry-sur-Seine
Election départementale partielle à Vitry-sur-Seine les 15 et 22 maiLire tous nos articles sur les départementales 2021 en Val-de-Marne
je sais que c est hors sujet ,cette municipalité de pseudo gauche qui verbalise a 17h les personnes qui rentre du travail . c est une honte, vous avez besoin de subventionner des associations fictif qui demande l utilisation de véhicules de la ville et vous prenez sur les amendes une honte . Et en plus vus le nombre de fonctionnaire fictif qui sont revenus a la ville.
Depuis décembre 2020 on propose exactement la même chose au PCF de Villejuif. Refus du PCF. Pour le moment l’union de la gauche et des écologiste à Villejuif se résume à : PS, EELV, Nouvelle donne… Gardons l’espoir !
“Union, Action, Programme Commun” … Cela me rappelle ma jeunesse.
Moi aussi 😊
Mais y avait pas d’écologie… René Dumont, c’est 1974.
Je me suis toujours demandé s’il était revenu sur son passé pétainiste et maurassien. “La terre elle, elle ne ment pas”!
Voilà une filiation parfois un peu encombrante
Il n’a jamais été pétainiste, mais pendnat la 2e guerre pacifiste (comme Brassens, Giono etc). Plus tard , prenant connaissance des crimes nazis, il a déclaré qu’il aurait dû etre résistant,
Par ailleurs, il a largement contribué au développement de la sociologie rural e, expliquant que” la terre” n’existe pas en soi, ce sont les structures sociales (y compris le rapport homme/femme) qui déterminent ce q’on peut lui faire rendre , de façon soutenable.
https://fr.wikipedia.org/wiki/René_Dumont
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.