Candidat de la majorité présidentielle malheureux aux municipales de 2020 à Champigny-sur-Marne, Jean-Michel Schmitt repart en campagne aux départementales de 2021, au grand dam de LREM qui ne l’a cette fois pas investi.
En mars 2020, Jean-Michel Schmitt, candidat soutenu par LREM, obtenait 8,37% des suffrages, ne lui permettant pas de se maintenir au second tour. Un an plus tard, l’ex tête de liste a décidé de repartir en campagne avec trois de ses colistiers dans les deux cantons de Champigny 1 et Champigny 2, sans le soutien de LREM cette fois.
“Nous nous présentons sans étiquette mais avec éthique”, défend l’ancien candidat qui veut défendre un “département solidaire, écologique et républicain” et travailler notamment sur le développement économique, la sécurité et encore la désartificialisation des sols.
Dans le canton 1, le candidat se présente avec Nouhad Probst, sa première colistière de 2020. Dans le canton 2, sont prévus Stéphane Verdru et Martine Dupond, également colistiers de 2020.
Un choix qui n’était pas celui de LREM qui ne prévoyait du reste pas de candidat à Champigny 1 pour laisser en présence le président sortant Christian Favier (PCF) et Jeannick Le Lagadec face au maire Laurent Jeanne (Libres) ou Michel Duvaudier et Catherine Mussotte-Guedj.
“Leur initiative n’est pas seulement inélégante vis-à-vis des représentants de La-REM et de ses partenaires, elle est inutile et contribue à brouiller la lisibilité de l’offre électorale. Elle est, en ce sens, déplorable et déplorée”, fustige le député LREM de la circonscription, Frédéric Descrozaille, dans un communiqué, regrettant une initiative sans concertation avec LREM.
A lire aussi sur les départementales 2021 en Val-de-Marne
Vitry-sur-Seine : Evelyne Rabardel et Hocine Tmimi réélus au conseil départemental
Départementale partielle à Vitry-sur-Seine : les communistes réunis affronteront la droite alliée à la majorité présidentielle au second tour
Législatives-départementales: deux élections pour le prix d’une à Vitry-sur-Seine
Election départementale partielle à Vitry-sur-Seine les 15 et 22 maiLire tous nos articles sur les départementales 2021 en Val-de-Marne
Le dernier feuilleton autour de l’élection municipale de 2020 a mis le maire face à l’épineuse question de son positionnement faisant désormais son marché dans les chapelles du centre de droite UDI.
Pathétique , ,,,
Décidément l’ego des hommes leur fait faire des choix bien surprenants. Qu’espère-t-il à part se faire de la pub ? Ridicule.
De quoi s’interroger sur le fonctionnement du comité local LREM de Champigny et du binôme en charge de l’animation qui lui a préféré un autre que lui pour l’élection du canton.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.