Politique | | 02/05/2021
Réagir Par

Départementales Champigny-sur-Marne: Jean-Michel Schmitt candidat

Départementales  Champigny-sur-Marne: Jean-Michel Schmitt candidat

Candidat de la majorité présidentielle malheureux aux municipales de 2020 à Champigny-sur-Marne, Jean-Michel Schmitt repart en campagne aux départementales de 2021, au grand dam de LREM qui ne l’a cette fois pas investi.

En mars 2020, Jean-Michel Schmitt, candidat soutenu par LREM, obtenait 8,37% des suffrages, ne lui permettant pas de se maintenir au second tour. Un an plus tard, l’ex tête de liste a décidé de repartir en campagne avec trois de ses colistiers dans les deux cantons de Champigny 1 et Champigny 2, sans le soutien de LREM cette fois.

“Nous nous présentons sans étiquette mais avec éthique”, défend l’ancien candidat qui veut défendre un “département solidaire, écologique et républicain” et travailler notamment sur le développement économique, la sécurité et encore la désartificialisation des sols.

Dans le canton 1, le candidat se présente avec Nouhad Probst, sa première colistière de 2020. Dans le canton 2, sont prévus Stéphane Verdru et Martine Dupond, également colistiers de 2020.

Un choix qui n’était pas celui de LREM qui ne prévoyait du reste pas de candidat à Champigny 1 pour laisser en présence le président sortant Christian Favier (PCF) et Jeannick Le Lagadec face au maire Laurent Jeanne (Libres) ou Michel Duvaudier et Catherine Mussotte-Guedj.

“Leur initiative n’est pas seulement inélégante vis-à-vis des représentants de La-REM et de ses partenaires, elle est inutile et contribue à brouiller la lisibilité de l’offre électorale. Elle est, en ce sens, déplorable et déplorée”, fustige le député LREM de la circonscription, Frédéric Descrozaille, dans un communiqué, regrettant une initiative sans concertation avec LREM.

Lire tous nos articles sur les départementales 2021 en Val-de-Marne

A lire aussi sur les départementales 2021 en Val-de-Marne

Vitry-sur-Seine : Evelyne Rabardel et Hocine Tmimi réélus au conseil départemental
Départementale partielle à Vitry-sur-Seine : les communistes réunis affronteront la droite alliée à la majorité présidentielle au second tour
Législatives-départementales: deux élections pour le prix d’une à Vitry-sur-Seine
Election départementale partielle à Vitry-sur-Seine les 15 et 22 mai
Vitry-sur-Seine : élections départementales annulées dans le canton sud
Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite
Lire tous nos articles sur les départementales 2021 en Val-de-Marne
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires pour Départementales Champigny-sur-Marne: Jean-Michel Schmitt candidat
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A lire aussi