Alors que le président sortant du Val-de-Marne, Christian Favier (PCF), vient d’entrer en campagne pour les départementales 2021 avec une plate-forme sans logo, Val-de-Marne en commun, le PCF départemental a rapidement embrayé et publié une déclaration sous forme d’appel à soutenir la démarche, non sans tacler au passage les alliés jugés trop gourmands.
“Nous avons un bilan fort, riche, avec des perspectives nombreuses et ambitieuses pour construire ensemble le département que nous voulons.
Le vivre ensemble, la solidarité, l’écologie, pour un département porteur d’avenir, d’espoirs et de résistances”, pose l’appel des communistes du Val-de-Marne après une défense du bilan de la majorité sortante, citant le développement des crèches, la mise à disposition des ordinateurs aux collégiens, la distribution de masques et de produits alimentaires pendant la pandémie, le développement d’énergies renouvelables avec la géothermie, les transports, les pistes cyclables, le budget participatif des parcs…
“Cela impose à toutes les forces de gauche de ne pas entrer dans des logiques de places et d’appareil”, prévient ensuite la déclaration, comme une réponse aux alliés qui réclament un nouveau Yalta de la gauche départementale.
Lire : Départementales Val-de-Marne: les écologistes pressent l’alliance à gauche
“Nous devons placer le rassemblement avant tout comme une offre aux forces citoyennes, locales, départementales, associatives et syndicales, nous engageant pleinement dans la bataille pour une victoire commune, une nouvelle avancée pour vivre notre « Val-de-Marne en commun », conclut l’appel.
A lire aussi sur les départementales 2021 en Val-de-Marne
Vitry-sur-Seine : Evelyne Rabardel et Hocine Tmimi réélus au conseil départemental
Départementale partielle à Vitry-sur-Seine : les communistes réunis affronteront la droite alliée à la majorité présidentielle au second tour
Législatives-départementales: deux élections pour le prix d’une à Vitry-sur-Seine
Election départementale partielle à Vitry-sur-Seine les 15 et 22 maiLire tous nos articles sur les départementales 2021 en Val-de-Marne
50 ans c’est énorme ! Il faut impérativement du sang neuf à la tête de notre Département.
50 ans aux manettes, il serait temps de changer le disque…
Tous ensemble, mais le PCF d’abord quand même.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.