Sept formations annoncent constituer ensemble un pôle écologiste en vue des élections départementales en Val-de-Marne : Europe Écologie Les Verts, Génération.s, Génération écologie, le Rassemblement citoyen – Cap21, l’Alliance écologiste indépendante, le Mouvement des progressistes et la fabrique Vitry en Mieux.
“Le Val de Marne a des atouts : des atouts naturels (les parcs, la Seine et la Marne, la géothermie), des atouts humains avec une population jeune, des pôles universitaires dynamiques comme le domaine Chérioux ou l’Université de Créteil, des atouts industriels, des espaces naturels offrant des possibilités de maraîchage et une alimentation en circuit hyper courts pour nos collèges, un réseau de piste cyclables. Tout cela ne demande qu’à être valorisé et développé”, enjoignent les 7 mouvements qui annoncent une réunion ce samedi 20 février pour “construire ensemble ce programme écologique et solidaire et exprimer de manière tangible leur volonté d’engagement”.
Lire aussi :
A lire aussi sur les départementales 2021 en Val-de-Marne
Vitry-sur-Seine : Evelyne Rabardel et Hocine Tmimi réélus au conseil départemental
Départementale partielle à Vitry-sur-Seine : les communistes réunis affronteront la droite alliée à la majorité présidentielle au second tour
Législatives-départementales: deux élections pour le prix d’une à Vitry-sur-Seine
Election départementale partielle à Vitry-sur-Seine les 15 et 22 maiLire tous nos articles sur les départementales 2021 en Val-de-Marne
Quand je pense que nos bons rois de France ont rasé la foret qui est devenu le plateau du Larzac pour construire les bateaux afin de partir en croisade.
Les adversaires des écologistes comme Raymond94ou Orange utilisent l’injure car ils n’ont pas d’autre argument. Ces conservateurs ont peur du changement, peur du soutien croissant des citoyens à la défense de l’environnement, peur de perdre leurs droits à polluer sans limite. A les écouter on roulerait indéfiniment au diesel avec des logiciels trafiqués pour ne pas respecter le normes, on réduirait les taxes sur les carburants, on ne réduirait pas l’utilisation des pesticides, on continuerait à incinérer les déchets, on ne construirait pas de pistes cyclables, on laisserait les centres commerciaux se multiplier au détriment des terres cultivables, etc. Les vrais incompétents non crédibles ce sont eux.
@P.U. : Faut pas fantasmer. Je n’ai jamais eu de voiture diesel, ai obstinément utilisé les transports en commun (sauf grève générale) alors même que bien des leaders écolos ont roulé beaucoup en voiture, voir enquête fouillée AutoPlus, et un élu Vert a même été champion régional du nombre de PV non payés. Faudrait commencer par balayer votre porte. Car oui il y a des militants sincères, mais aussi des élus opportunistes.
Pour les usines d’incinération, j’ai déjà proposé que tous les déchets de Paris soient traités en tri sélectif à Paris, et pas incinérés en banlieue. Chiche ?
Pour les taxes sur carburants, je fais avec (petit rouleur), mais j’ai bien remarqué que les leaders écolos étaient tous planqués pendant la révolte gilet jaune.
Pouvez vous m’indiquer où j’ai écrit ce que vous dites ?
Dans votre billet du 19 février, plein de morgue anti-écologiste. Vous dressez les citoyens les uns contre les autres, sans vrai argument.
Il y a bien longtemps que les écologistes français, à la différence des Allemands, ont perdu toute crédibilité. Ils ne cessent de s’opposer à tout et à son contraire, sans être capables d’avoir une vision globale de la société.
Un tout petit exemple : oui, il faut faire disparaitre les voitures diesel (mais aussi les camionnettes, camions et semi-remorques), car ce type de propulsion génère beaucoup de micro particules qui se logent dans les poumons.
Une attitude intelligente aurait consisté à interdire la production, l’importation et la vente (y compris de particuliers à particuliers) de ces véhicules, et ainsi, en moins d’une quinzaine d’années, ces engins auraient disparu. Mais non : il faut interdire tout de suite. Qu’importe que des centaines de milliers de gens modestes, qui ont besoin d’une voiture, aient fait l’achat d’une petite voiture diesel, car plus économique à l’usage (du fait des taxes) et plus robuste. Qu’importe aussi qu’ils n’aient pas les moyens d’en acheter une autre (y compris dans les classes moyennes modestes) : il faut interdire tout de suite !
Un autre exemple que j’ai entendu, mais j’ai du mal à croire que c’est sérieux, c’est la promotion du chauffage au bois : oui, le bois est un matériaux renouvelable, mais il n’absorbe du CO2 que pendant sa croissance, et il le restitue dans sa totalité en se consumant. Et de plus, le chauffage au bois est une des principale source de micro particules.
Ils sont stupides, mais se croient purs et généreux pour la nature. Les écolos, c’est interdiction, taxes et leçons de morales …
Les 7 nains de jardin écolos se grimpent les uns sur les autres pour essayer d’atteindre la taille adulte.
Leur phrase citée est un constat de l’existant (sauf les autoroutes et l’aéroport …) manquent les idées pour demain. Justement, les écolos ont été pour une métropole réelle au lieu de petits départements de proche banlieue. Et maintenant ?
NON MR AVEC UN INSERT DE BONNE FACTURE ☆☆☆☆, ROSIÈRES ET AUTRESÉCOLOGIQUE , VOILÀ!!!!!!
Un insert a un meilleur rendement énergétique, mais il y a toujours un conduit d’évacuation des fumées qui sortent à l’extérieur sans filtre. Donc avec polluants.
Vous avez raison : YAKA remplacer tous les anciens poêles à bois non conformes. Cela tombe bien car les chaudières au fioul seront aussi à remplacer à la moindre panne, et les chaudières à gaz sont déjà interdites dans les constructions neuves.
Profitez en pour remplacer aussi votre voiture diesel ou votre voiture Crit’Air 3.
Vous voyez ; la vie est simple pour les écolos : YAKAFOKON
Et n’oubliez pas d’imposer à l’école des menus sans viande comme le maire écolo de Lyon : YAKAFOKON, dictature verte, ordre moral.
FAUX, LES CHAUDIÈRES À CONDENSATIONS, DONC AUCUNS RÉSIDUS DE NOCX, QUE DE LA CONDENSATIONS VAPEURS GOUTTES D’EAUX, JE SAIS J’EN AI UNE….
C’est bon, j’ai compris ; mais je ne pense pas que ce calcul soit pertinent.
S’il est nécessaire de prendre en compte les pertes liées au réseau, qui sont inférieures à 3 %, je ne pense pas que la prise en compte du rendement de la centrale soit légitime dans ce cas. En effet, l’eau dévalera la montagne qu’un barrage soit présent ou non, et son énergie potentielle de gravité serait donc perdue, le vent soufflera qu’une éolienne soit présente ou non, le soleil brillera qu’un panneau photovoltaïque capte les photos émis ou non, les noyaux d’uranium 235 se désintègreront ou fissionneront spontanément qu’ils soient concentrés dans un réacteur nucléaire ou non. Savoir dans ce cas là qu’un panneau solaire photovoltaïque a un rendement de 15 à 20 % n’apporte pas grande information puisque cette énergie aurait été perdue sans la présence du panneau.
Le taux de rendement est utile pour comparer 2 centrales entre elles ou deux dispositifs entre eux quand un choix doit être fait (type de turbine hydroélectrique par exemple), mais pour comparer un système énergétique, il vaut mieux regarder le taux de retour énergétique (ou EROEI en anglais).
“Je ne comprends toujours pas.” …
Il faut prendre en charge la totalité du cycle de conversion de l’énergie initiale en chaleur : rendement des centrales électriques, pertes en ligne, convecteur. A la fin on tourne autour de 35 % seulement d’efficacité.
Je ne comprends toujours pas.
1 kWh d’énergie chimique en entrée d’une chaudière à gaz produit pas loin de 1 kWh de chaleur.
1 kWh d’énergie électrique en entrée d’un convecteur électrique produit également pas loin de 1 kWh de chaleur.
1 kWh d’énergie électrique en entrée d’une pompe à chaleur restitue, selon son coefficient de performance et la température de la source froide, entre 1 et 5 kWh de chaleur.
Faites vous référence au taux de retour énergétique ?
Question : « Les chaudières à gaz à condensation offrent le meilleur rapport énergétique » ?
Cela signifie qu’elles offrent le meilleur rapport entre la consommation d’énergie et la quantité de chaleur produite. La pire source d’énergie pour produire de la chaleur est le chauffage électrique.
Qu’est-ce que vous entendez par « Les chaudières à gaz à condensation offrent le meilleur rapport énergétique » ? Je ne suis pas certain de voir à quoi vous faites référence.
Les chaudières à gaz à condensation offrent le meilleur rapport énergétique, mais elles sont interdites dans les immeubles neufs ! Et toutes les voitures diesel seront interdites, et bientôt tous les véhicules à moteur thermique …
Vous allez voir que ces crétins infantiles vont préconiser l’énergie nucléaire !!!
Ceci dit la planche à roulettes à voile offre une très bonne alternative.
ET À GAZ, J’AI OBTENU DES AIDES, LES DIESELS RÉCENTS SONT CRITÈRES 2, ÉQUIPÉS DE F.A.P.+ FILTRES À NOCXS, VOUS N’ÊTES PAS TRÈS AUX PARFUMS SI JE PEUX ME PERMETTRE…..
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.