Un nouveau binôme PS-EELV représentera Arcueil-Cachan lors des prochaines élections départementales. La maire de Cachan, Hélène de Comarmond, ne pourra en effet se représenter, étant déjà co-tête de liste aux élections régionales. A Arcueil, Christian Métairie a également décidé de ne pas se représenter et s’en est expliqué à l’occasion d’un point presse ce matin. Explications et nouveau binôme.
Elu au département début 2016 en place de Daniel Breuiller, parti siéger à la Métropole du Grand Paris, avant de lui succéder également à la mairie fin 2016, Christian Métairie, 67 ans, souhaite se consacrer entièrement à sa mairie, a-t-il confié ce vendredi matin à l’occasion d’un point presse sur les sujets municipaux.
“Il y a une logique à être à la fois maire et conseiller départemental mais plus les choses avancent et plus je suis favorable à limiter le cumul des mandats car être maire est déjà particulièrement prenant. Cela ne veut pas dire que je ne m’intéresserai pas au département mais je n’y suis pas indispensable. Je fais également partie des rares maires qui ne siègent pas à la métropole. Cela me permettra d’être plus investi dans mandat de maire ainsi que dans les syndicats intercommunaux comme par exemple (Sifurep) ainsi que dans l’association des maires de France”, motive le maire écologiste.
Samuel Besnard et Hélène Peccolo : nouveau binôme PS-EELV
Le nouveau binôme PS – EELV d’Arcueil- Cachan devrait être incarné par Samuel Besnard, actuellement 7ème adjoint au développement métropolitain et grands projets à Cachan, et Hélène Peccolo, 1ère adjointe déléguée à la ville en transition à Arcueil.
L’union de la gauche dans la dernière ligne droite ?
Pour l’heure, les discussions sont toujours en cours à gauche pour faire l’union, sans avoir encore abouti. Après EELV et le PCF, le PS a lancé à nouveau un appel à l’union il y a quelques jours, soulignant le bilan “positif” de l’actuelle majorité et invitant l’ensemble de ses formations à une “rencontre urgente”. Le temps presse désormais. “Dans une semaine, nous devrons être prêts à déposer les candidatures”, rappelle Jonathan Kienzlen, premier fédéral du PS 94.
A lire aussi sur les départementales 2021 en Val-de-Marne
Vitry-sur-Seine : Evelyne Rabardel et Hocine Tmimi réélus au conseil départemental
Départementale partielle à Vitry-sur-Seine : les communistes réunis affronteront la droite alliée à la majorité présidentielle au second tour
Législatives-départementales: deux élections pour le prix d’une à Vitry-sur-Seine
Election départementale partielle à Vitry-sur-Seine les 15 et 22 maiLire tous nos articles sur les départementales 2021 en Val-de-Marne
Bravo pour ce choix tres judicieux d’alliance de gauche/ecologiste. Je connais Hélène Peccolo depuis longtemps, une excellente candidate !
Métairie a frolé la catastrophe aux dernières municipales. Malgré la conjoncture hyper favorable à EELV. Il fallait éviter le match de trop. Peccolo est une militante EELV de longue date. Elle avait conduit une liste les verts contre la majorité sortante en 2007. Elle
fustigeait à raison l’absence de politique écologique à Arcueil. Ironie du sort , elle intégra la majorité après le ralliement de Breuiller , Maitérie à EElv. Ils ont eu le temps de se réconcilier. Espérons qu’elle soit
Plus populaire que Maitérie. La maire de Cachan ne se représente pas. Cela sera plus dur que prévu pour le binôme de gôche dans ce canton voisin de Villejuif.
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.