Politique | | 09/04
Réagir Par

Départementales Val-de-Marne: Christian Métairie passe le témoin

Départementales Val-de-Marne: Christian Métairie passe le témoin

Un nouveau binôme PS-EELV représentera Arcueil-Cachan lors des prochaines élections départementales. La maire de Cachan, Hélène de Comarmond, ne pourra en effet se représenter, étant déjà co-tête de liste aux élections régionales. A Arcueil, Christian Métairie a également décidé de ne pas se représenter et s’en est expliqué à l’occasion d’un point presse ce matin. Explications et nouveau binôme.

Elu au département début 2016 en place de Daniel Breuiller, parti siéger à la Métropole du Grand Paris, avant de lui succéder également à la mairie fin 2016, Christian Métairie, 67 ans, souhaite se consacrer entièrement à sa mairie, a-t-il confié ce vendredi matin à l’occasion d’un point presse sur les sujets municipaux.

“Il y a une logique à être à la fois maire et conseiller départemental mais plus les choses avancent et plus je suis favorable à limiter le cumul des mandats car être maire est déjà particulièrement prenant. Cela ne veut pas dire que je ne m’intéresserai pas au département mais je n’y suis pas indispensable. Je fais également partie des rares maires qui ne siègent pas à la métropole. Cela me permettra d’être plus investi dans mandat de maire ainsi que dans les syndicats intercommunaux comme par exemple (Sifurep) ainsi que dans l’association des maires de France”, motive le maire écologiste.

Samuel Besnard et Hélène Peccolo : nouveau binôme PS-EELV

Le nouveau binôme PS – EELV d’Arcueil- Cachan devrait être incarné par Samuel Besnard, actuellement 7ème adjoint au développement métropolitain et grands projets à Cachan, et Hélène Peccolo, 1ère adjointe déléguée à la ville en transition à Arcueil.

L’union de la gauche dans la dernière ligne droite ?

Pour l’heure, les discussions sont toujours en cours à gauche pour faire l’union, sans avoir encore abouti. Après EELV et le PCF, le PS a lancé à nouveau un appel à l’union il y a quelques jours, soulignant le bilan “positif” de l’actuelle majorité et invitant l’ensemble de ses formations à une “rencontre urgente”. Le temps presse désormais. “Dans une semaine, nous devrons être prêts à déposer les candidatures”, rappelle Jonathan Kienzlen, premier fédéral du PS 94.

Lire tous nos articles sur les départementales 2021 en Val-de-Marne

A lire aussi sur les départementales 2021 en Val-de-Marne

Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite
Départementales : la droite prend le Val-de-Marne
2ème tour des départementales et régionales en Val-de-Marne: 27,04 % de participation à 17h
Départementales et régionales en Val-de-Marne: participation en hausse à 12h
Départementales Val-de-Marne 2ème tour: candidats et mode d’emploi
Départementales Val-de-Marne 2me tour: gauche unie face à la droite mais duels internes
Lire tous nos articles sur les départementales 2021 en Val-de-Marne
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
2 commentaires pour Départementales Val-de-Marne: Christian Métairie passe le témoin
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi