Publicité
Publicité : Welcome94 - l'énergie d'entreprendre
Insolite | | 03/11
Réagir Par

Depuis l’espace, l’astronaute Thomas Pesquet prend le Grand Paris en photo

Depuis l’espace, l’astronaute Thomas Pesquet prend le Grand Paris en photo © Instagram Thomas Pesquet

Alors que la mission de Thomas Pesquet à bord de la station spatiale internationale est sur le point de s’achever, l’astronaute français vient de publier une impressionnante photographie de la métropole du Grand Paris.

Depuis sa première mission Proxima de 196 jours à bord de la Station Spatiale Internationale entre novembre 2016 et juin 2017, Thomas Pesquet régale les internautes du monde entier avec une collection de clichés pris depuis l’espace.

Alors que sa deuxième mission, Alpha (entamée le 24 avril dernier), est sur le point de s’achever, l’astronaute français vient de publier sur les réseaux sociaux une photographie bien nette de l’agglomération parisienne, fractionnée en 9 morceaux pour faciliter la distinction des paysages.

“Saint-Maur-des-Fossés dans les méandres de la Marne et sans doute un technicentre de la SNCF, le nombre de voie est impressionnant !”, a-t-il commenté. Les faisceaux ferroviaires en question sont ceux de la gare de triage de Villeneuve-Saint-Georges.

“L’aéroport d’Orly, le parc de Sceaux, Rungis et 3 immenses cimetières”, a-t-il également relevé sur une partie de la photographie.

Sur un autre fragment du cliché, l’astronaute français a mis en évidence le Bois de Vincennes, de la Marne et de la banlieue est.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags , , , Photographies
Cet article est publié dans
Aucun commentaire pour Depuis l’espace, l’astronaute Thomas Pesquet prend le Grand Paris en photo
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi