En images | | 27/01
Réagir Par

Des moutons sur les pelouses du château de Vincennes

Des moutons sur les pelouses du château de Vincennes © Brooklyn studio.

Depuis le 25 janvier, deux moutons d’Ouessant ont pris possession d’une partie des pelouses du glacis du château de Vincennes, dans le secteur situé face à l’avenue du Général-de-Gaulle.

Recourir aux moutons pour brouter l’herbe naturellement, c’est tout l’enjeu de l’éco-pâturage qui se développe de plus en plus en ville.
“Nous avions déjà recours au fauchage tardif à cet emplacement mais l’arrivée de ces moutons va encore favoriser l’accroissement de la biodiversité”, explique Eudes Barthelat, responsable du service des espaces verts de la ville. “Leurs excréments permettront le développement d’une flore nouvelle, qui elle-même pourra attirer de nouvelles espèces d’insectes.

© Brooklyn Studio

En comparaison avec la tonte mécanique, l’éco-pâturage peut par ailleurs permettre une économie financière allant jusqu’à 25 %, indique la commune.

Ces moutons nains (50 cm maximum au garrot), qui appartiennent à la race rustique d’Ouessant, alterneront entre deux enclos d’une surface totale de 2000 m², délimités par des grillages et équipés d’un abri, d’un point d’apport de fourrage et d’un abreuvoir.

Pour communiquer sur l’opération, la ville a demandé aux habitants de choisir le nom des moutons, grâce à un vote sur sa page Facebook. Résultat : Sapristi et Saperlipopette.

© Brooklyn Studio

Lire aussi :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Aucun commentaire pour Des moutons sur les pelouses du château de Vincennes
    Ajouter une photo

    N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    A lire aussi