Société | | 28/07
Réagir Par

Deux bidonvilles roms évacués à Créteil

Deux bidonvilles roms évacués à Créteil © Neydt
Centres de vaccination à Créteil : Voir la page

La préfecture du Val-de-Marne indique avoir fait évacuer deux bidonvilles à Créteil, situés l’un sur la route de Choisy et l’autre sur l’avenue de Lattre de Tassigny.

“Ces opérations ont été menées conjointement avec la ville de Créteil et la Direction des routes d’Île-de-France (DiRIF), propriétaire des terrains. Ces campements illicites étaient composés principalement de familles roms. Ils s’étaient constitués respectivement en septembre 2020 et en février 2021. Jusqu’à 40 personnes ont été recensées dans chacun de ces campements au printemps. Lors de l’évacuation, le campement situé route de Choisy était vide de tout occupant. Il a été proposé aux personnes vulnérables encore présentes au campement de l’avenue de Lattre de Tassigny une solution d’hébergement d’urgence. Dix d’entre elles dont quatre enfants ont accepté une prise en charge à l’hôtel. La ville de Créteil a mis en place un bus afin d’acheminer les personnes évacuées vers ces hébergements. Suite aux évacuations, les sites ont fait l’objet d’une sécurisation par la DIRIF en lien avec la ville de Créteil et Grand Paris Aménagement pour éviter des réimplantations de campement”, détaille la préfecture.

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Cet article est publié dans avec comme tags Bidonville, , DIRIF, ,
Cet article est publié dans
4 commentaires pour Deux bidonvilles roms évacués à Créteil
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi