La préfecture du Val-de-Marne indique avoir fait évacuer deux bidonvilles à Créteil, situés l’un sur la route de Choisy et l’autre sur l’avenue de Lattre de Tassigny.
“Ces opérations ont été menées conjointement avec la ville de Créteil et la Direction des routes d’Île-de-France (DiRIF), propriétaire des terrains. Ces campements illicites étaient composés principalement de familles roms. Ils s’étaient constitués respectivement en septembre 2020 et en février 2021. Jusqu’à 40 personnes ont été recensées dans chacun de ces campements au printemps. Lors de l’évacuation, le campement situé route de Choisy était vide de tout occupant. Il a été proposé aux personnes vulnérables encore présentes au campement de l’avenue de Lattre de Tassigny une solution d’hébergement d’urgence. Dix d’entre elles dont quatre enfants ont accepté une prise en charge à l’hôtel. La ville de Créteil a mis en place un bus afin d’acheminer les personnes évacuées vers ces hébergements. Suite aux évacuations, les sites ont fait l’objet d’une sécurisation par la DIRIF en lien avec la ville de Créteil et Grand Paris Aménagement pour éviter des réimplantations de campement”, détaille la préfecture.
Ce que vous préconisez Raymond est encore largement insuffisant : mieux faire est non seulement souhaitable mais urgent.
J’espère que des associations humanitaires vont se mobiliser pour que la collectivité prenne intégralement en charge ces familles polies et respectueuses des autres (logement, nourriture, vêtements, aides sociales, assistance médicale, transports gratuits, cantine et colonies de vacances gratuites pour les enfants, et autres laissées à l’imagination de ces associations). Ces braves gens n’ont pour seuls soucis que de s’intégrer dans un pays qu’elles respectent, et donner de solides études à leurs enfants pour qu’ils trouvent une bonne situation …
LOL
Mdr !!!
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.