Visite ministérielle | | 09/07
Réagir Par

Deux ministres lancent les Quartiers d’été à Champigny-sur-Marne

Deux ministres lancent les Quartiers d’été à Champigny-sur-Marne © WCC Jean-Luc Hauser

Nadia Hai, ministre de la politique de la ville, est attendue ce samedi 10 juillet pour lancer l’opération Quartiers d’été 2021 à Champigny-sur-Marne avec Sarah El Haïry, secrétaire d’Etat chargée de la jeunesse et de l’engagement.

Elles assisteront à un match de football avec des jeunes en réinsertion accompagnés par l’association Action Prévention Sport. Les éducateurs de l’association organisent des tournois de football, basketball et tchoukball mélangeant au sein d’une même équipe des jeunes de différents quartiers.

“Ces moments sportifs en mixité permettent notamment de prévenir les violences en bandes”, motive le ministère de la Ville qui précise que le budget de l’opération Quartiers d’été 2021 est de 40 millions d’euros “pour proposer aux jeunes et aux habitants des activités sportives, culturelles et de divertissement durant tout l’été et sur tout le territoire, mais aussi un accès aux droits et à l’insertion professionnelle.”

Lire :

Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
4 commentaires pour Deux ministres lancent les Quartiers d’été à Champigny-sur-Marne
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi