Politique locale | | 13/01
Réagir Par

Élections départementales: Hocine Tmimi candidat à Vitry-sur-Seine

Élections départementales: Hocine Tmimi candidat à Vitry-sur-Seine

Conseiller départemental sortant du canton de Vitry 2 en binôme avec Evelyne Rabardel, Hocine Tmimi (groupe Front de gauche) a annoncé ce week-end sa candidature pour les prochaines élections.

Conseiller municipal de Vitry-sur-Seine depuis 2008 devenu adjoint en 2014 et président du conseil d’administration de l’OPH municipal, Hocine Tmimi devait poursuivre son ascension politique locale à l’issue des dernières élections municipales. Resté loyal à Jean-Claude Kennedy contre Pierre Bell-Lloch, il siège désormais dans l’opposition. A la faveur du redécoupage des cantons et de l’instauration des candidatures en binôme, il a formé un ticket avec la vice-présidente du Conseil départemental, Evelyne Rabardel, et a été élu, en 201, dans le canton Vitry 2. En juillet 2020, il est devenu conseiller délégué à l’emploi et à l’insertion professionnelle au sein de l’assemblée départementale, en récupérant une partie des délégations de Pierre Bell-Lloch suite au retrait des délégations de ce dernier.

L’élu sortant a officialisé sa candidature dans une vidéo sur Facebook. « Ma candidature est une candidature citoyenne, aux cotés de partis politiques, qui s’inscrit dans un large rassemblement des forces de gauche, écologistes progressistes et citoyennes, respectueux du suffrage universel», motive-t-il.

Dans le canton de Vitry 1, c’est Pierre Bell-Lloch qui a été réélu en 2015, en binôme avec Corinne Barre, mais le nouveau maire de Vitry a démissionné de son mandat en septembre. Alors que l‘ambiance au sein du PCF vitriot est plutôt électrique depuis l’élection du maire à la hussarde début juillet, le PCF va devoir s’accorder sur les candidats des deux cantons de la plus grosse ville du département.

Lire tous nos articles sur les départementales 2021 en Val-de-Marne

A lire aussi sur les départementales 2021 en Val-de-Marne

Val-de-Marne: une soirée d’euphorie à droite
Départementales : la droite prend le Val-de-Marne
2ème tour des départementales et régionales en Val-de-Marne: 27,04 % de participation à 17h
Départementales et régionales en Val-de-Marne: participation en hausse à 12h
Départementales Val-de-Marne 2ème tour: candidats et mode d’emploi
Départementales Val-de-Marne 2me tour: gauche unie face à la droite mais duels internes
Lire tous nos articles sur les départementales 2021 en Val-de-Marne
Abonnez-vous pour pouvoir télécharger l'article au format PDF. Déjà abonné ? Cliquez ici.
Un commentaire pour Élections départementales: Hocine Tmimi candidat à Vitry-sur-Seine
Ajouter une photo

N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi