Conseiller départemental sortant du canton de Vitry 2 en binôme avec Evelyne Rabardel, Hocine Tmimi (groupe Front de gauche) a annoncé ce week-end sa candidature pour les prochaines élections.
Conseiller municipal de Vitry-sur-Seine depuis 2008 devenu adjoint en 2014 et président du conseil d’administration de l’OPH municipal, Hocine Tmimi devait poursuivre son ascension politique locale à l’issue des dernières élections municipales. Resté loyal à Jean-Claude Kennedy contre Pierre Bell-Lloch, il siège désormais dans l’opposition. A la faveur du redécoupage des cantons et de l’instauration des candidatures en binôme, il a formé un ticket avec la vice-présidente du Conseil départemental, Evelyne Rabardel, et a été élu, en 201, dans le canton Vitry 2. En juillet 2020, il est devenu conseiller délégué à l’emploi et à l’insertion professionnelle au sein de l’assemblée départementale, en récupérant une partie des délégations de Pierre Bell-Lloch suite au retrait des délégations de ce dernier.
L’élu sortant a officialisé sa candidature dans une vidéo sur Facebook. « Ma candidature est une candidature citoyenne, aux cotés de partis politiques, qui s’inscrit dans un large rassemblement des forces de gauche, écologistes progressistes et citoyennes, respectueux du suffrage universel», motive-t-il.
Dans le canton de Vitry 1, c’est Pierre Bell-Lloch qui a été réélu en 2015, en binôme avec Corinne Barre, mais le nouveau maire de Vitry a démissionné de son mandat en septembre. Alors que l‘ambiance au sein du PCF vitriot est plutôt électrique depuis l’élection du maire à la hussarde début juillet, le PCF va devoir s’accorder sur les candidats des deux cantons de la plus grosse ville du département.
A lire aussi sur les départementales 2021 en Val-de-Marne
Vitry-sur-Seine : Evelyne Rabardel et Hocine Tmimi réélus au conseil départemental
Départementale partielle à Vitry-sur-Seine : les communistes réunis affronteront la droite alliée à la majorité présidentielle au second tour
Législatives-départementales: deux élections pour le prix d’une à Vitry-sur-Seine
Election départementale partielle à Vitry-sur-Seine les 15 et 22 maiLire tous nos articles sur les départementales 2021 en Val-de-Marne
ça va être un beau bordel à gauche cette élection départementale
N'envoyez que des photos que vous avez prises vous-même, ou libres de tout droit. Les photos sont publiées sous votre responsabilité.